La France clos le calendrier des sélections nationales du 5ème MONDIAL DU PAIN

C’est la Côte d’Ivoire qui a ouvert le bal des sélections nationales en Avril dernier. Jean-Claude Choquet s’est rendu à Abidjan pour représenter l’association des Ambassadeurs du Pain et a participé à l’élection de l’équipe qui représentera la Côte d’Ivoire lors du 5ème Mondial du Pain en 2015. Les autres sélections nationales vont suivre et chaque pays participant accueillera au moins un Ambassadeur étranger qui accompagnera et encadrera l’organisation locale.

Initialement prévue en Septembre, la sélection française a changé de date en raison d’un calendrier chargé et du déroulement d’un autre concours auquel certains candidats pour le Mondial étaient aussi inscrits.

« Nous souhaitons permettre à chacun de participer aux deux concours. Notre but est de valoriser la boulangerie française, la transmission du savoir faire et les valeurs des produits dans un esprit de convivialité et de partage. C’est la raison pour laquelle nous avons repoussé le déroulement de notre sélection. Nous pensons ainsi que des candidats qui auraient préparé l’autre concours pourront ainsi tenter au Mondial du Pain. » informe Dominique Planchot, Président des Ambassadeurs du Pain.

Dominique PLANCHOT

Dominique PLANCHOT

 

Les dossiers de candidature, étaient téléchargeables sur le site www.ambassadeursdupain.com. Les épreuves auront lieu les 24 et 25 Novembre au CFA de Belfort, organisées par Damien DUBOIS. Le président du jury de la sélection française pour le 5ème Mondial du Pain est Patrick ROELS, ambassadeur belge.

Patrick ROELS

Patrick ROELS

 

Dans le cadre du partenariat Ambassadeurs du Pain, Eric CHEVALLEREAU a profité de 8 jours au Pérou, pour transmettre les recettes et savoir-faire des fondamentaux (pain de tradition, croissant, brioche et pain au levain) auprès des enseignants et élèves de l’école NOVA. Il en a également profité pour participer à un séminaire avec Marin Astocondor.

Marin Astocondor et Eric Chevallereau

Marin Astocondor et Eric Chevallereau

 

Plus d’infos sur www.ambassadeursdupain.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad