Nouveau partenariat avec Les Ambassadeurs du Pain à Serbotel

La 6e édition du MONDIAL DU PAIN se déroulera sur Serbotel à Nantes en octobre 2017. Accord de partenariat entre les Ambassadeurs du Pain et Exponantes, respectivement organisateurs du Mondial du Pain et de Serbotel.

 

Evénement international biennal de toute une profession, le Mondial du Pain dont la première édition s’est tenue en 2007 à Lyon, réunit des boulangers venus des quatre coins de la planète ; du Brésil en passant par la Grande Bretagne, le Japon, Taïwan, la Chine, le Pérou, les Etats-Unis ou l’Afrique et bien entendu de France. Des boulangers qui sont animés par le même désir : sublimer au quotidien cet aliment ancestral, universellement partagé par toutes les populations et mondialement reconnu pour ses valeurs nutritionnelles et gastronomiques. Créée en 2005, l’association des Ambassadeurs du Pain réunit une centaine de membres, œuvrant tous pour la transmission du savoir-faire et la modernité du produit. Rappelons que la France a déjà remporté deux fois le Mondial du Pain en 2009 et 2013. En 2015, le gagnant a été Taïwan.

Fort du succès enregistré en octobre dernier (+10 % de fréquentation avec 33 900 visiteurs professionnels accueillis), Serbotel, leader des salons en régions, est désormais un salon professionnel d’envergure nationale incontournable pour tous les acteurs français des Métiers de Bouche, de l’Hôtellerie et de la Restauration. Outre les 429 exposants présents en 2015, Serbotel a accueilli également plus d’une trentaine de concours dédié à tous les métiers.

Vitrine du secteur avec un hall complet de 12 500 m² dédié au secteur de la boulangerie-pâtisserie réunissant plus de 100 fournisseurs de matériels, produits & services, accompagné d’une programmation déjà dense, c’est tout naturellement, que les Ambassadeurs du Pain et Exponantes se sont rapprochés afin d’enrichir encore l’événement et offrir un show d’exception hors norme aux 9 000 visiteurs professionnels, boulangers, chocolatiers, pâtissiers, glaciers …  Serbotel sera donc l’hôte du 6ème Mondial du Pain en octobre 2017. Un nouveau partenariat choisit pour s’inscrire dans la durée !

Pour Dominique Planchot, Président des Ambassadeurs du Pain

« Le rapprochement entre le Mondial du Pain et Serbotel s’est imposé comme une évidence. Outre la convergence de nos calendriers respectifs, Serbotel est une manifestation professionnelle qui a su devenir un événement à part entière de la boulangerie française. Sa légitimité était toute naturelle pour accueillir le Mondial du Pain. Tous les Ambassadeurs du Pain se réjouissent par avance de se retrouver à Nantes en octobre 2017 pour célébrer le Pain, nos métiers et son évolution à travers le monde ».

« Le choix des Ambassadeurs du Pain d’installer le Mondial du Pain sur Serbotel est un événement important pour le salon mais aussi pour la profession. Cela vient souligner si besoin, le fait que nous sommes aujourd’hui une manifestation incontournable du secteur en France, apte à accueillir plusieurs concours d’envergure internationale. Notre légitimité s’en trouve renforcée et nous impose d’être encore plus efficace, plus inventif pour l’édition 2017 ! Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de faire rayonner la boulangerie au travers Serbotel à l’échelle du globe et de renforcer le contenu proposé à toute une profession, pour une vision 360° d’un produit et d’un métier » conclue Sophie Baechtel-Pastre, Directrice de Serbotel.

http://www.ambassadeursdupain.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad