La société AMPLUS et BEAR Varimixer présentent le nouveau batteur KODIAK

En termes d'ergonomie et de rendement dans le secteur professionnel de la boulangerie et de la restauration, les véritables professionnels sont les utilisateurs. C'est pourquoi BEAR Varimixer s'est adressé à eux afin d'avoir un avis précieux pour la création de son tout dernier produit, le KODIAK. Découverte de ses avantages…

 

« Nous nous réjouissons d'avoir eu tant de très bons conseils de la part de nos utilisateurs, » déclare Peter M. Frederiksen, directeur des ventes de BEAR Varimixer. « Leur contribution nous a permis de développer un mélangeur beaucoup plus ergonomique, plus rentable et plus rationalisé qui dépasse également les exigences en termes d'hygiène. »  Conçu par et pour les utilisateurs après une recherche approfondie sans précédent avec des groupes de réflexion, le KODIAK aide les activités de restauration, les cuisines et les boulangeries/pâtisseries à satisfaire les demandes actuelles croissantes en rendement et qualité.

L'hygiène et le rendement sont les principales priorités : Les travaux de recherche montrent que l'ergonomie et le rendement sont les aspects les plus importants quand il s'agit d'équipement de cuisine. Des levages lourds et des processus répétitifs nécessitant du temps ont fait que les ingénieurs et designers industriels chez BEAR Varimixer ont décidé une approche totalement différente pour créer la nouvelle génération de mélangeurs KODIAK.

Plus ergonomique : La cuve est placée en hauteur au cours de l'opération de mélange. Combinée avec celle du chariot, la hauteur de travail générale est bien améliorée. Et lorsqu'il faut déplacer la cuve, il suffit pour l'opérateur de déplacer le levier pour abaisser doucement la cuve sur un chariot haut afin de pouvoir être transportée partout dans le laboratoire, sans nécessiter de levage lourd.

Plus hygiénique : L'exceptionnel écran de sécurité transparent est fixé à l'aide d'aimants qui fonctionnent également comme un interrupteur de sécurité. L'écran protège contre les poussières tout en permettant une inspection visuelle au cours du fonctionnement pour un meilleur résultat. Il est également très facile à nettoyer pour gagner du temps.

Encore plus efficace : La réaction des utilisateurs a conduit à redéfinir l'afficheur afin d'obtenir un fonctionnement davantage intuitif. Il est désormais placé plus en hauteur et légèrement incliné vers le haut afin de faciliter le plus possible l'utilisation sans avoir besoin de se pencher. Encore un autre aspect du KODIAK qui fait gagner du temps, permettant de faire le travail plus facilement et plus rapidement et donc d'augmenter la productivité.

De plus, toute la conception a été repensée avec des bords arrondis, des pieds réglables en hauteur et un grand nombre d'autres avantages qui, tout en améliorant la sécurité des utilisateurs, leur fournissent un outil puissant avec un rendement supérieur. Et grâce à des méthodes de production améliorées, le KODIAK est encore meilleur que ses prédécesseurs.

Dans l'ensemble, toutes les contributions des professionnels se sont avérées extrêmement utiles et le résultat du KODIAK, est désormais prêt à être lancé lors des salons professionnels.

AMPLUS sera au SIRHA à LYON fin janvier.

Visitez amplus-sarl.com

mm

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad