Profession Chocolatier-Confiseur C.A.P. – Manuel élève par Jean-Charles Balthazard

Le seul ouvrage scolaire à destination des élèves et apprenants du CAP Chocolatier-Confiseur et à mettre entre les mains de tous les chocolatiers-confiseurs !

Les points forts : tous les contenus théoriques (Technologie professionnelle, Technologie appliquée) et toute la pratique professionnelle et une partie activités où l’élève peut mettre en pratique ce qu’il vient d’apprendre.

Un manuel structuré en 5 grandes parties :

  1. Travaux pratiques
  2. Technologie professionnelle
  3. Technologie appliquée
  4. Dessin professionnel
  5. Dossier Préparation à l’examen

L’ouvrage donne la part belle au dessin professionnel en lui consacrant tout un chapitre très illustré et détaillé à travers le pas à pas du dessin de la Bonbonnière. Une transversalité affichée avec les enseignements de : Gestion (gestion des stocks, approvisionnement) ; Arts Appliqués (dessin professionnel) ; Sciences appliquées (modifications physico-chimiques) ; Anglais (vocabulaire technique); Mathématiques (géométrie et mesures). Des vidéos de l’auteur en français et en anglais reprenant étape par étape de façon pédagogique toutes les techniques à maîtriser. Avril 2018, 288 pages.

Cette prestation est l’œuvre de Jean Charles Balthazard, Président de l'ANFP (Association Nationale des Formateurs en Pâtisserie) Membre de l'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie. Retrouvez les coordonnées de Jean-Charles Balthazard dans votre magazine la Tribune des Métiers version papier ou par simple demande en cliquant ici.

Site web:  www.anfp.fr

Votre magazine préféré LA TRIBUNE DES METIERS vous invite à le contacter afin de donner à vos apprentis les outils nécessaires pour une belle évolution de carrière.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad