APPY, groupement fédérateur pour équipementiers indépendants

Depuis de longues années, les équipements (fours, mécanisation, froid…) subissent de nombreuses modifications afin de faire progresser la profession. Les conditions de travail améliorées, la féminisation du métier ainsi que des plages horaires plus souples sont autant de facteurs favorables pour accéder à la boulangerie. Le groupement APPY est acteur de ces modifications. Qui est APPY ?

Ce n’est pas un groupement de plus, c’est une expérience partagée de nombreux installateurs, avec la dynamique d’une société bien connue qu’est la société APPA, installée près de Saint Etienne et couvrant plus de 15 départements. APPY est une marque de distributeurs où ne sont référencés que des équipements ayant fait leurs preuves sur la durée, sur la facilité d’utilisation, et bien entendu l’entretien dans d’excellentes conditions d’hygiène. Un matériel APPY est un matériel testé et approuvé.

De nouveaux adhérents

Pour garantir l’accès au groupement, l’initiateur du projet, Patrick Ricci, Président de la société APPA, sensibilise les équipementiers par des actes novateurs. Exemples : mise en place d’un centre de formation agréé pour les techniciens, bureau d’études personnalisé pour faciliter le travail des adhérents avec une démarche « clé en main pour l’artisan ». Sur le plan technique, APPY garantit la mise à disposition d’un stock permanent de matériels et de pièces détachées afin de répondre rapidement aux artisans boulangers et pâtissiers. Pour conclure, l’adhérent bénéficie d’une campagne de communication nationale, puis locale pour chacun d’eux.

Le four APPY, un aboutissement au service des artisans

Actuellement, c’est dans le centre de formation de la société APPA que quelques artisans boulangers préparent leurs M.O.F., grâce au fournil complet mis à leur disposition et bien entendu dont le four APPY. La conception du four APPY est le fruit de nombreuses années d’expérience en qualité d’utilisation, d’économie, d’ergonomie. Il ne s’agit pas d’un four construit par des ingénieurs et techniciens mais d’un four où ont été apportées de multiples modifications par les utilisateurs artisans boulangers. C’est un four abouti. Interrogez directement le groupement APPY ou l’équipementier référencé dans votre secteur.

http://www.appa.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad