ARTEM, fabricant français, perfectionne l’enfournement et le défournement

ARTEM, le spécialiste des machines d’enfournement et des textiles de boulangerie, a toujours à sa gamme l’élévateur ciseau manuel, l’élévateur colonne manuel et l’élévateur intégré manuel ou assisté… Mais pas que !!!

 

L’élévateur colonne automatique d’ARTEM est une solution simple et robuste pour réduire au maximum les efforts du boulanger tout en restant dans un budget raisonnable. Cet appareil a été conçu et est fabriqué dans les ateliers de Pithiviers dans le Loiret. La structure est mécano-soudée très rigide avec un dispositif de sécurité empêchant tout basculement accidentel. Le rail au sol d’entretien facile ne permet aucune retenue de farine ou autre. Il s’adapte à tout type de four à sole sous réserve que l’enfourneur ne dépasse pas le 3500 mm de long.

Son utilisation est très simple : sur indication du numéro de sole sélectionné sur l’écran tactile, l’élévateur enchaîne le mouvement vertical puis l’enfournement (ou défournement) et revient à la position de travail. Reste au boulanger à mettre la toile à la position souhaitée et à charger de nouveau. Le mouvement d’enfournement a 2 vitesses : une avance douce jusqu’à la porte pour l’ouvrir puis une accélération jusqu’au fond du four pour optimiser le temps de cycle. Le déplacement latéral devant le four est manuel.  En cas de coupure d’électricité ou autre disfonctionnement, les motorisations peuvent être débrayées pour une ou les deux fonctions. La commande du mouvement vertical et de l’enfournement est alors identique à celle de l’élévateur à colonne manuel.

Un matériel robuste, fiable, sécurisé et toujours opérationnel pour apporter un confort exceptionnel à votre brigadier de four.

Visitez artem-fr.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad