Inscrivez-vous au 3ème Championnat de France des Arts Gourmands Pâtisserie Glacerie Chocolaterie

C’est sous la Présidence de Monsieur Pascal CAFFET (Meilleur Ouvrier de France Pâtissier en 1989, Champion du Monde des Métiers du Dessert en 1995 à Milan, créateur du Trophée Pascal CAFFET en 1997) que doit se dérouler cette épreuve prestigieuse. Pascal Caffet, chef d’entreprise depuis 1986, a reçu le Label du Patrimoine vivant en 2014 et nommé également Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2006.

 

 

Pascal Caffet 30-championnat-de-france-arts-gourmands-3

 

Ce concours est exclusivement ouvert à tous les élèves et apprentis en formation du Brevet Technique des Métiers (B.T.M)  et du BAC PRO qui sont deuxième année de formation du B.T.M Pâtissier ; du B.T.M Glacier et du B.T.M Chocolatier et en dernière année de formation du BAC PRO. Les candidats devront impérativement être âgés de moins de 26 ans le jour des phases finales à Lyon le 23 janvier 2017.

Les candidats concourront dans leur catégorie par équipe constituée de 3 candidats pour leur centre de formation ou de centres de formation différents et leur entreprise d’accueil. Durant le concours, chaque équipe sera coaché par un professeur référent dont le rôle se limitera uniquement à prodiguer des conseils d’organisation ; des conseils d’ordre technique ; des recommandations diverses sur la surveillance des cuissons, des montages, des décorations, des présentations.

Les candidats et les Centres de Formation désirant participer au 3ème Championnat de France des Arts Gourmands devront adresser leur inscription avant le 10 janvier 2017 auprès de :

  1. André SAFFREY, Secrétaire de l’organisation du 3ème Championnat de France des Arts Gourmands, 252 VY la Verdelle, 74330 Lovagny. Tél : 04 50 46 32 48. Port : 06 82 35 53 22

Mail :

30-championnat-de-france-arts-gourmands-1

Pour l’année 2017, le thème retenu sera :  « L’abeille dans son milieu »

Seules 18 équipes classées premières aux phases éliminatoires ou sélectionnées par leur Centre de Formation seront retenues pour concourir aux phases finales du 3ème  Championnat de France des Arts Gourmands. Elles seront prises dans l’ordre d’arrivée, le cachet de la poste faisant foi.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad