AURES annonce la nomination de Moray BOYD

Le Groupe AURES a nommé Monsieur Moray BOYD à la fonction de Chief Executive Officer du Groupe (CEO). Cette nomination a pris effet en avril dernier. Ex fondateur et dirigeant du Groupe J2 Retail Systems, entreprise britannique spécialisée dans la commercialisation de TPV (terminaux point de vente) acquise en 2013 par AURES, Moray BOYD possède une expérience de plus de trente ans dans l’informatisation des points de vente, et ce à l’échelle internationale. Depuis son entrée au sein d’AURES en janvier 2013, il occupait la fonction de Directeur Général.

Le Groupe, qui est passé en 4 ans de 32 à 77 millions d’euros de chiffre d’affaires, réalise aujourd’hui près de 70% de ses ventes à l’international. Cette nomination s’inscrit dans cette réalité et permettra d’assurer l’accompagnement du développement du Groupe.

« Moray est un leader. Depuis 4 ans à mes côtés, Il a participé de manière active et constructive à la très forte progression d’AURES. Sa parfaite connaissance des marchés américain, britannique et australien est un réel avantage quant à la poursuite de l’essor de notre Groupe » explique Patrick CATHALA, Président Fondateur. « Je suis ravi de prendre cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe AURES » déclare Moray BOYD. « Nous avons bénéficié de 4 années de croissance exceptionnelle et nous continuerons à stimuler l'innovation pour augmenter nos parts de marché. Je suis impatient de relever les défis à venir. C'est une période très intéressante dans notre secteur, avec de nombreuses opportunités de croissance. Avec toutes les équipes AURES, j’aurai l’ambition de continuer la migration de notre Groupe afin de le positionner de manière incontournable et durable comme l’un des acteurs majeurs de l’informatisation du point de vente, au niveau mondial » conclut-il. Patrick CATHALA - actionnaire majoritaire d’AURES - reste à la tête et aux commandes de l’Entreprise qu’il a créée en 1989, en sa qualité de Président (Chairman) du Groupe et du Conseil d’Administration.

À propos du Groupe AURES - www.aures.com

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES est constructeur de matériels et terminaux point de vente et périphériques associés. Ces équipements (EPOS hardware) sont des systèmes ouverts à architecture PC destinés à la gestion et l’encaissement dans les magasins spécialisés - alimentaires et non alimentaires -, la grande distribution ou encore l’hôtellerie-restauration - et tous les points de vente et de service (POS), quels que soient leur taille ou leur secteur.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 76,2 millions d'euros pour 2016, le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA, ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 50 autres pays ; à ce titre, le Groupe a remporté le BFM Award 2016 de la Performance à l’Export.

Complémentaire de l’activité POS, le Département « Équipements et Systèmes OEM » est en relation directe avec les intégrateurs et ensembliers, à qui il fournit des lignes de matériels et sous-ensembles complets pour les secteurs de l’industrie, de l’intégration et de la borne, de l’affichage dynamique. (www.aures-oem.com).

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad