AURES présentera ses nouvelles gammes POS, mobile POS et KIOSK au SIRHA

Le Groupe AURES sera fidèle au rendez-vous biennal du SIRHA, qui se tiendra à Lyon du 26 au 30 janvier prochains ; AURES dévoilera en avant-première aux professionnels ses dernières innovations, trois gammes et solutions matérielles POS et KIOSK destinées à simplifier et fluidifier le parcours client sur le point de service.

Mobilité et adaptabilité sur le POS avec la TMC 7000 : robuste, la TMC 7000 est un Mobile POS de 7 pouces au design compact et ergonomique, qui offre des performances élevées et une faible consommation énergétique. Pensée pour les métiers de la vente à emporter et du snacking, cette tablette offre une prise en main aisée ; légère (400 et quelques grammes seulement), elle est parfaitement endurcie et supporte par exemple des chutes pouvant atteindre 1,20 m. Son processeur Intel Atom Quad Core permet la prise en charge de Windows 10 IoT Enterprise et la gestion d’applications exigeantes tout en garantissant une consommation d’énergie maîtrisée ; l’autonomie de 4 ou 8 heures (selon la batterie choisie) permet des utilisations longue durée.

 

La TMC 7000 est équipée des fonctions WIFI, Bluetooth et NFC ; lecteurs codes à barres 2D, MSR et de cartes à puce sont disponibles en option. Deux types de dragonnes anti-chutes peuvent être associées à la TMC 7000.

JAZZ : un concentré exclusif de technologies innovantes au service d’une gamme puissante et évolutive

JAZZ est un concept inédit d’équipement IT du point de service qui offre un éventail de plusieurs configurations ; son design épuré et intemporel est fidèle à l’esprit et aux fondamentaux AURES.

 

Conçues pour s’adapter aux évolutions de tous les parcs informatiques POS, les différentes options offertes par les matériels de la gamme permettent d’accompagner toutes les étapes du parcours client :

Disponible en version TPV classique sur socle (JAZZ), en version mât (JAZZPOLE) ou encore en borne Self Check Out nommée JAZZSCO (encaissement libre-service), cette solution hardware (matériel) est polyvalente et évolutive.

Une seule et même carte mère

Déclinées à partir d’une carte mère identique, les différentes options de JAZZ associées entre elles sur le point de vente constituent des plateformes informatiques dont les mises à jour logicielles et la maintenance matérielle sont extrêmement harmonisées et simplifiées.

 

Supportée par les dernières générations de processeurs sans ventilateur, cette carte mère est protégée par un boitier compact miniaturisé très rigide (10 cm de côté seulement) qui accueille deux emplacements SSD M2 ainsi que la mémoire RAM ; ce boitier se clipse au dos de l’écran et est accessible sans outil.

 

Un seul câble USB type C

Les systèmes de la famille JAZZ intègrent une technologie nouvelle mais éprouvée, dont l’intérêt est la réduction très significative de la connectique : un seul câble USB de type C suffit pour la transmission simultanée de tous les signaux nécessaires à son fonctionnement (alimentation, données USB et vidéo) ; Tout câblage superflu et inesthétique est éliminé et la fiabilité du système renforcée (moins de contacts connectiques exposés aux risques de vibration par exemple).

 

Une structure en fonte au design exclusif

La structure élégante de JAZZ - en forme de « Z » dans sa version TPV - est faite de fonte d’aluminium et de zinc, pour renforcer sa rigidité et favoriser un refroidissement optimal ; elle se déploie et se replie intégralement grâce à un bras effilé à double charnière et permet ainsi à l’écran tactile ultra plat de s’orienter de façon ergonomique.

Le faible encombrement de l’ensemble optimise l’espace disponible sur le point de service.

 

TWIST : simplement renversant

Pensé en priorité pour les métiers de la restauration et du snacking, TWIST est un terminal point de vente au design moderne et ultra compact ; sa conception est celle d’un culbuto bi-positionnable aux lignes droites et géométriques très intégrables, même dans les espaces les plus restreints.

Ce TPV à l’écran multi-touch de 13,3 pouces est conçu pour s’adapter à deux angles de travail et de vision complémentaires sur le point de service ; basculable à partir de son socle, il se positionne soit en version pupitre, pratiquement à plat, pour se faire le plus discret possible sur le comptoir ; repositionnable, ce socle se renverse et permet également une deuxième configuration - inspirée du maniement d’un smartphone - avec un écran non plus quasi à plat mais orienté plus verticalement. Point majeur, la carte mère qui équipe TWIST est identique à celle des produits de la gamme JAZZ ; ceci implique que ces différents hardware, associés entre eux sur le lieu de vente, constituent des plateformes informatiques homogènes dont les mises à jour logicielles, ainsi que la maintenance matérielle, sont considérablement facilitées.

Supportée au choix par 3 types de processeurs « embedded » puissants, mobiles et fanless (sans ventilation) cette carte mère est également protégée par un boitier compact miniaturisé très rigide (10 cm de côté seulement) qui accueille deux emplacements SSD M2 ainsi que la mémoire RAM. Comme les systèmes de la famille JAZZ, TWIST intègre un seul câble USB de type C qui suffit pour la transmission simultanée de tous les signaux indispensables à son fonctionnement (alimentation, données USB et vidéo).

mm

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad