BACK EUROP FRANCE élargit ses horizons !

LELIÈVRE, distributeur BACK EUROP FRANCE, s’attaque au marché de la restauration collective !

 

Bruno Verlhac, PDG de Back Europ France

Bruno Verlhac, PDG de Back Europ France

 

Le réseau BACK EUROP FRANCE compte depuis le 1er janvier 2016 une nouvelle entité : l'un de ses distributeurs majeurs, LELIÈVRE, déjà détenteur de dépôts dans le 77, 78 et 80, vient de racheter le fond de commerce de CAPAL-NÉGRIER implanté à Louvres dans le Val d'Oise.

Au delà de densifier le maillage géographique de BACK EUROP FRANCE, cette opération stratégique permet au réseau de diversifier ses activités en s'attaquant au marché de la restauration collective (restaurants scolaires, hôpitaux, armées, résidences séniors...). Cette nouvelle activité, sous l’appellation LELIÈVRE LOUVRES, a donc attaqué l'année 2016 avec un portefeuille de 4900 références, 5500 clients et 105 collaborateurs pour un CA de 30M€. Nul doute que les synergies entre cette structure et sa nouvelle famille BACK EUROP France feront rapidement évoluer ces chiffres à la hausse…

Ainsi, le réseau de distributeurs BACK EUROP FRANCE compte désormais 52 dépôts sur le territoire national (rachat de l'entité FEDPA à Nice en octobre 2015).

Il compte 1500 collaborateurs et a clôturé le dernier exercice avec un chiffre d'affaires de 575M€, en progression de 6% sur l'année précédente.

Un réseau qui a décidément le vent en poupe... idéal pour découvrir de nouveaux horizons !

http://www.backeurop.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad