BACK EUROP FRANCE, première convention nationale des commerciaux

Avec 43 grossistes implantés sur le territoire national et DOM/TOM, BACK EUROP FRANCE tenait à rassembler l’ensemble de la force commerciale de ses adhérents. Ce fut chose faite au Pavillon Baltard où 360 commerciaux se sont imprégnés d’une dynamique de groupe, pour une rentrée sereine…

C’était l'occasion, pour ce groupement, de tenir un discours à la fois fédérateur et mobilisateur auprès de ses commerciaux. Il est important de rappeler combien il est difficile de rassembler tous ces hommes et femmes le même jour, dans un seul lieu, sachant que ces structures de grossistes évoluent avec des équipes composées de deux ou trois commerciaux, lorsque d’autres possèdent une équipe d’une vingtaine de commerciaux sur la route.

 

Photo-B

 

En 2013, le groupement BACK EUROP FRANCE a réalisé un chiffre d’affaires de 542 millions d’euros ; ça ne s'atteint pas par hasard mais grâce à la mobilisation de toute une équipe de 1500 collaborateurs (commerciaux, préparateurs, chauffeurs et fonctions support...).

Si réunir cette équipe était une première, ce fut aussi le moment de réfléchir à 3 questions essentielles : "D'où venons-nous ?", "Qui sommes-nous ?" et "Où allons-nous ?". Cette journée a été suivie avec beaucoup d'attention et intérêt par tous les participants qui sont sortis plus que jamais unis, stimulés, l'esprit clair en clôture d’évènement.

Aujourd’hui, se reconnaître dans un environnement positif et gagnant permet de voir l’avenir avec davantage de sérénité. Souvent, un simple regard, un simple sourire, permet d’évoluer dans un monde meilleur. BACK EUROP FRANCE pratique le « bon accueil » et devine que l’artisan que vous êtes tient à cultiver ce savoir-vivre, ce savoir-faire.

Un bel apéritif au soleil, sur les bords de Marne, et un dîner spectacle avec l'humoriste Yves Pujol ont clôturé cette première Convention Nationale des Commerciaux BACK EUROP FRANCE.

reseau Back Europ

Plus d’infos sur www.backeurop.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad