Vive les baguettes bien cuites !

Les Moulins Bourgeois prennent à bras le corps une question centrale, la bonne cuisson du pain.

 

 

Depuis le début de ce mois de septembre tous leurs clients peuvent mettre en place une action de communication intitulée, « une baguette bien cuite s’il vous plait ». Elle repose sur une argumentation solide et des photos qui valorisent les qualités digestives et gustatives du pain bien cuit et par là même le travail des artisans (flyer, affiches, chevalet de comptoir, badges, page internet dédiée).

 

 

En collaboration avec une diététicienne, Isabelle Sylvestre, le travail mené sur ce sujet a permis au moulin de souligner que la cuisson permet une meilleure assimilation de l’amidon contenu dans le pain. Par ailleurs de manière « mécanique », une baguette bien cuite permet également une meilleure mastication ce qui permet une meilleure digestion.

Aux consommateurs qui se plaignent de ballonnements quand ils mangent du pain, ou bien à ceux qui demandent une baguette « bien blanche » ou pas trop cuite (ce sont souvent les mêmes), les boulangers et boulangères ont maintenant de quoi convaincre leurs clients d’oser une baguette bien cuite.

 

 

 

Cette action s’inscrit sur le long terme. Soulignons que c’est une première au sein de la filière.

Visitez Moulins-Bourgeois.com

 

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad