Salon Tour Montparnasse, l’avenir appartient à ceux qui ont une vision…

Deviner les virages à prendre, anticiper la forme à donner à un projet, réfléchir à l’acte d’achat du consommateur, tels étaient les conseils donnés lors du salon « La boulangerie prend de la hauteur », Tour Montparnasse du 7 au 9 octobre.

 

Les exposants sont tous de fervents défenseurs de la boulangerie artisanale de qualité. Parmi eux, les Moulins Bourgeois qui, cette année revendiquent 9 clients du moulin classés N° 1 de la baguette de tradition en région Ile de France, sans aucun doute le meilleur classement de ces dernières années. Mosaïc Agencement, référence incontournable pour l’agencement du magasin et son design, a présenté de nombreuses réalisations sur plan mais aussi en vidéo ainsi que de nouvelles vitrines. Développer son chiffre d’affaires dans un esprit novateur est toujours la recherche de l’artisan boulanger ou pâtissier. Cette manifestation professionnelle au dernier étage de la Tour Montparnasse est synonyme de visibilité sur les comportement qui permettent de répondre à la demande du consommateur car c’est lui qui dessine l’avenir.

Farine de qualité, magasin attractif… oui, mais il en faut davantage pour que ce salon soit une réussite et ce fut le cas. Le savoir-faire appartient à l’artisan, mais faut-il encore qu’il possède les bons outils dans son fournil ou laboratoire. Les sociétés AVMA (équipementier incontournable en Ile de France), BCR (fabricant de meubles froid, chambre de fermentation, fermenteur, surgélateur), STAF (mécanisation de la pâte et meubles inox), et les fours FRINGAND ont présenté leurs équipements nouvelle génération,  plus économiques en matière d’énergie et plus ergonomiques. De plus en plus de femmes travaillent dans les fournils et laboratoires, il est important d’apporter une réponse aux problèmes de charge (sacs plus léger, hauteur des machines adaptable…). Plus qu’un rendez-vous, c’est un véritable enjeu sociétal que ces acteurs de la boulangerie ont relevé en apportant des solutions concrètes. La gamme de matières premières proposée tout au long du salon était présentée par la société Délice & Création. Des conseils furent donnés en termes de contrôle des rendements et de sélection de produits nobles afin de toujours marquer sa différence. Des fiches recettes et vidéos étaient là pour aider à mieux répondre aux attentes des consommateurs. La Tour Montparnasse, un rendez-vous qui tient ses promesses auprès des artisans soucieux de leur cadre de vie.

Visitez bcr.fr et mosaic-agencement.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad