25ème anniversaire de l’école BELLOUET CONSEIL

Créée en 1989 par Joël Bellouet (M.O.F.) et Jean Michel Perruchon (M.O.F.) l’Ecole Gastronomique Bellouet Conseil, située rue Lecourbe est le centre de perfectionnement incontournable de Paris. Cette école fête aujourd’hui ses 25 ans de renommée internationale. 25 ans de progrès constant au service de l’artisan.

La recherche de produits nouveaux, la mise au point de nouvelles recettes sont des activités importantes de l’école, afin de suivre le plus près possible les goûts et l'évolution des consommateurs. Reconnue par tous les professionnels de l’hexagone pour son travail de qualité et son dévouement au service des artisans des métiers de bouche, elle demeure un centre d’information riche de ses nombreux contacts.
Une équipe jeune et dynamique contribue à cette réussite, les professeurs, secrétaire et hommes d’entretien sont toujours au service des stagiaires pour rendre l’accueil et les cours plus  agréables. Ces formateurs de haut niveau enseignent toutes les spécialités énoncées avec une parfaite maîtrise et un souci constant d’apporter le meilleur aux participants.

Les stagiaires disposent de quatre salles de cours aménagées, trois salles de cours de pâtisserie, une salle de cours réservée au travail du sucre d’Art et à la confiserie.

 

Jean-Michel PERRUCHON

Jean-Michel PERRUCHON

 

Depuis 2006, Jean-Michel Perruchon est à la direction de l’Ecole Bellouet Conseil avec une équipe de 5 formateurs hautement qualifiés et 5 intervenants extérieurs pour la plupart Meilleurs Ouvriers de France ou Champions du Monde.

L’Ecole Bellouet Conseil développe parallèlement à ces stages, une collection d’ouvrages gastronomiques, commencée il y a de nombreuses années avec GJ Bellouet. Aujourd’hui, plus de 18 volumes forment cette collection dont le dernier livre « Inspirations et Créations », réalisé avec les professeurs actuels et d’anciens formateurs qui volent de leurs propres ailes mais apportent aussi de nombreux conseils auprès de leurs personnels.

 

LOGO-BC-FOND-NOIR

 

Les stages de perfectionnement de courtes durées

Un programme de 38 stages différents est établi sur l’année selon un calendrier. Ce sont des cours pratiques regroupant de 10 à 12 personnes autour d’un professeur. C’est aussi un lieu de convivialité et d’échange entre professionnels. Parmi les stages, l’Ecole Bellouet Conseil dispense des cours d’entremets, petits gâteaux individuels, petits fours, bonbons chocolat et confiserie, tous les stages artistiques chocolat et sucre mais aussi des cours de sandwichs et buffets réceptions. Cette année pour le deuxième semestre un nouveau stage « Spécial Bûches de Noël » est venu compléter la gamme des stages, avec encore de nouvelles créations. Sans oublier le stage de Wedding Cake qui est la tendance du marché.

Formation longue durée pour les débutants

L’Ecole gastronomique Bellouet Conseil dispense également une formation longue durée unique sur 12 semaines de stages auxquelles il est possible d’ajouter un maximum de 60 jours dans l’une des plus prestigieuses pâtisseries de Paris. Les programmes seront adaptés aux personnes désireuses de se former et de se qualifier au métier de pâtissier. Chaque formation est délivrée à 10 élèves au maximum. Elle est ponctuée de cours pratiques en groupes, de travaux individuels, de cours théoriques, de forums de discussions avec des professionnels. Les cours sont donnés en français ou en anglais.

Soyez toujours plus nombreux à vous perfectionner, à profiter de cette opportunité pour améliorer sans cesse la qualité et la présentation de vos produits. Il est aujourd'hui certain que ceux qui s'en donnent la peine ont des affaires qui sont compétitives, mais aussi dégagent un professionnalisme qui ne laisse jamais indifférent le client lorsque celui-ci pousse votre porte.

Jean Michel Perruchon et son équipe remercient les nombreux participants pour leur gentillesse et la confiance qu’ils accordent à la formation et au perfectionnement. L’Ecole Bellouet Conseil, une adresse à retenir, pour encore 25 ans et plus… Consultez les stages proposés en fin de magazine.

Contactez l'Ecole Bellouet Conseil sur Artisan-Boulanger.fr

 

Plus d’infos sur www.ecolebellouetconseil.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad