C’est ça, le Bistro-Traiteur !

Fondée en 1974, Maison Pallandre est une entreprise familiale qui ne cesse d'évoluer. Après avoir bâti sa réputation dans le milieu de la charcuterie sous le nom de Pallandre Père et fils, l'entreprise alors menée par Christian Pallandre, fils du fondateur, se tourne vers l'activité de traiteur et organisateur de réceptions et devient Maison Pallandre.

 

32 - bistro traiteur (1)

 

Aujourd'hui dirigée par Pierre-Alix Pallandre, l'entreprise bénéficie d'idées novatrices et compte bien faire sa place dans le milieu de la gastronomie. Récemment installée dans un laboratoire d’une superficie de 700m², elle voit arriver dans sa brigade un nouveau Chef, Florian Koenig. Amoureux de la cuisine de bistrot, généreuse et authentique, ce dernier cherche alors à allier sa vision de la gastronomie aux exigences de la restauration traiteur et crée son nouveau concept, le bistro-traiteur.

La cuisine bistrot a la particularité d’être une cuisine intemporelle, une cuisine sans « chichi », la cuisine de nos grand-mères... Mais c’est surtout une cuisine de passionnés désireux de transmettre des émotions qui marqueront les esprits et les palais. C'est ce que l'on propose chez Maison Pallandre ; un dressage généreux, du goût et des produits frais, provenant de leurs régions, et parfaitement respectés dans un schéma de circuit court.

 

Florian Koenig

Florian Koenig

« Souvent les gens nous disent que notre cuisine leur rappelle leur enfance ».

 

Aujourd'hui l'activité de traiteur modifie son image, la profession n’a de cesse de se réinventer dans un schéma économique en perpétuel mouvement.

Le concept de bistro-traiteur n’a pas la prétention de révolutionner le milieu traiteur, il s'agit plutôt d'un retour aux sources, un peu trop délaissées dans la quête de l'innovation. Entre haute gastronomie et cocktails minimalistes, Maison Pallandre apporte une touche paradoxalement nouvelle avec sa traditionnelle cuisine bistronomique revisitée.

Retrouver les saveurs de son enfance dans des réalisations culinaires à la fois modernes et créatives, c'est ça, le bistro-traiteur.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad