BOIRON : la première solution gratuite pour réussir ses sorbets « maison »

Il est temps pour les pâtissiers et les glaciers de réfléchir à la confection des futurs sorbets qui vont régaler les papilles de leurs clients. Mais, comme chaque année, l’exercice peut virer au casse-tête. Enfin ça, c’était avant le lancement de la toute nouvelle solution conçue et développée par Les vergers Boiron.

 

« Quand vous avez des journées bien remplies, vous ne pouvez pas perdre une heure à faire des calculs à la main… »

Réaliser un sorbet dans les règles de l’art, avec une jolie texture et un goût équilibré, n’est pas chose facile ! « Tous les ans nous recevions de nombreux appels de clients un peu paniqués, qui ne comprenaient pas pourquoi leur sorbet était trop liquide ou ne tenait pas dans le temps », raconte Jean Christophe Duc, chef pâtissier chez Les vergers Boiron. « Mais à distance ce n’est pas toujours simple de bien les aiguiller ».

Une solution facile à utiliser, très complète et totalement gratuite.

Toujours soucieux de faciliter la vie de ses clients, la société Les vergers Boiron décide alors de faire plancher ses équipes sur le problème. Le résultat ? Une étonnante solution d’assistance à la création de sorbets, accessible en ligne sur le site Les vergers Boiron (my-vb.com). Une vraie innovation de rupture imaginée par le leader mondial des purées de fruits surgelées professionnelles, car il n’existait jusque-là aucun outil de ce type totalement gratuit.

Créée par des professionnels pour des professionnels, cette solution est fiable et particulièrement facile à prendre en main, même pour les moins expérimentés.

Elle libère les chefs des additions, soustractions, multiplications…

« Notre principal défi a donc consisté à mettre sur pied un programme qui soit complet, intuitif et rapide ». Pas simple et pourtant, après une étude approfondie des besoins, des critères clés de fabrication et de nombreux tests auprès de professionnels : eurêka ! La solution était née et tient bien toutes ses promesses. La solution est d’ores et déjà disponible en français, anglais, espagnol et en allemand sur my-vb.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad