BONCOLAC inaugure sa nouvelle usine à Estillac près d’Agen

Avec la nouvelle usine « Agen2 », Boncolac renforce l’ensemble de ses productions surgelées salées, avec des process industriels optimisés et innovants, tout en bénéficiant du savoir-faire de la main d’œuvre locale.

Face au développement de ses ventes, la réorganisation de l’ensemble de la production devenait nécessaire, imposant la construction d’un nouveau site, afin de permettre à Boncolac d’augmenter ses capacités industrielles. « Quand le choix s’est porté sur la construction d’une usine neuve pour augmenter notre capacité de production, le raisonnement a été : « on ne change pas une tactique qui gagne », donc nous avons choisi de rester sur l’Agropole, avec lequel nous avons de très bonnes relations et qui nous a fortement soutenus dans ce projet, tant en termes de solutions de financement que de soutien administratif », précise Philippe Carré, Directeur Général de Boncolac. Le département et la région ont été également des partenaires essentiels dans le montage du projet.

 

l'équipe Boncolac

 

Au-delà de l’augmentation des capacités de production, cette nouvelle usine permet à Boncolac d’élargir son savoir-faire en intégrant une partie cuisine « chaude » en amont. Dorénavant le spécialiste des produits apéritifs surgelés élabore sur place toutes les garnitures et propose ainsi à ses clients de nouveaux produits inédits et uniques adaptés à la consommation du 21ème siècle.

Si cette nouvelle usine, certifiée IFS (International Food Standard) au niveau supérieur, met l’accent sur la qualité et la traçabilité des produits, elle a été également pensée dans une démarche éco-responsable et conçue autour du bien-être et de la sécurité des salariés. Avec cette nouvelle usine Boncolac construit l’usine de demain, adaptée à la consommation du 21ème siècle, pensée pour un avenir durable, imaginée autour de l’humain et centrée sur la qualité de ses produits.

 

Plus d’infos sur sodiaalfoodexperts.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad