BRAVO France, le plein de spectateurs à EUROPAIN pour le nouveau TRITTICO

Au cœur du salon EUROPAIN, un stand brillait par ses animations et différentes démonstrations. Pour réaliser l’ensemble de toutes ces prestations, BRAVO France avait fait appel à de nombreux professionnels référents, souvent de grands ambassadeurs de la marque : Mathieu Blandin, Champion du Monde de la pâtisserie 2013, Jonathan Blot « Le magicien des macarons », Christophe Adam « l’éclair de Géni », Luc Debove, Maître Glacier et Meilleur Ouvrier de France 2011, puis Erwan Fieurgant, animateur Pâtissier dans de nombreux pays pour la marque BRAVO. Ceux qui se sont rendus à EUROPAIN s’en souviennent…

 

Il fallait être présent à EUROPAIN mais la démarche de la société BRAVO France va bien au delà des évènements professionnels pour valider ses acquis. En effet, c’est sur internet que l’après salon joue son rôle de pédagogie, grâce à l’existence de plus de 30 vidéos de démonstrations. Donner une recette, c’est bien. Mais faut-il encore donner la méthode d’utilisation des matériaux « matières premières et machines » pour aboutir à un résultat final d’exception. Par sa recherche, la société BRAVO a pour objectif de soulager les travaux répétitifs des artisans sans modifier leurs recettes. L’harmonie entre l’homme et la machine doit être parfaite.

Grâce à la nouvelle technologie TRITTICO, cette machine « polyvalente » soulage le pâtissier, son chef mais aussi l’apprenti qui œuvre essentiellement à la valeur ajoutée de son apprentissage, de son métier. Nous vous conseillons de surfer sur le net pour découvrir 31 démonstrations sur la Trittico Evo et Trittico 1020. Cliquez sur youtube et demandez BRAVO TRITTICO.

Ces vidéos montrent comment réaliser une Bavaroise, avec Trittico Executive Evo, la machine de la maison Bravo qui a accompagné les Chefs de la Gastronomie dans l'automatisation de tâches ingrates. Avec Trittico Executive Evo, rien ne sera plus comme avant ! L’utilisation de la machine est très simple car elle est intuitive. Comment réaliser une PATE A BOMBE ! Une CREME AU BEURRE, une MERINGUE SUISSE, une TARTE CITRON, une CREME PATISSIERE, une CREME MOUSSELINE, une GANACHE, une MOUSSE, une PATE DE FRUIT, une GUIMAUVE, une MERINGUE pour macarons, un SORBET, la GLACE, une BECHAMEL, 20 kg de CREME AU BEURRE avec un Trittico 1020, le CHOCOLAT FONDANT, un GLACAGE, 20 kg de PATE A CHOUX ? Pour couronner le tout, une vidéo donne de précieux conseils pour que votre équipement soit toujours en parfait état de marche par un simple nettoyage réalisé en quelques minutes.

 

A l’ère d’internet, les grands discours sont aussi visuels. EUROPAIN fut le plus grand évènement de ce début d’année et la société BRAVO France a fait la démonstration de son savoir-faire en matière d’équipement et de conseils pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad