Acide et percutant, Jonathan Blot a choisi son camp, celui du Trittico de BRAVO

Acide, c’est le nom choisi pour son entreprise. Percutant, c’est parce qu’il n’a pas de temps à perdre. Son regard, bien fixe, vous signale qu’il n’y a qu’une voix. Jonathan, pâtissier et fils de sculpteur est « pétri » d’une volonté déterminée de création en utilisant les outils de son temps, le Trittico de chez Bravo France.

 

Jonathan Blot

Jonathan Blot

 

Ce n’est pas une pâtisserie, ce n’est pas un restaurant, mais ce n’est pas un salon de thé comme les autres, et c’est évident lorsque l’on découvre le professionnel !

Car Jonathan est un homme curieux et tendre à l’égard de ceux qui lui ont appris le métier de pâtissier. Son premier patron était un artisan traditionnel qui lui a fait découvrir ce qu’était « le bon » et le travail soigné. C’est ainsi qu’il a d’abord croisé la bonne personne et tout au long de sa carrière, les planètes se sont alignées : CAP, BAC PRO, passage chez les grands noms de la pâtisserie, de la restauration, mais aussi chez de grands traiteurs parisiens.

Acide Macaron

Acide Macaron - Jonathan Blot

Son laboratoire

Jonathan est équipé comme un cuirassé. A 32 ans, il a compris que l’ambiance au travail est l’une des conditions fondamentales et il prend grand soin de son personnel. Il y a plus de femmes que d’hommes et la cheffe de production, à son tour, veille a ce que chacune d’entre elles et chacun d’entre eux s’exprime dans son art et non dans les tâches répétitives.

« Je ne veux plus voir une seule personne fouetter une crème ou autre préparation pendant des dizaines de minutes… Je ne veux plus ! »

Trittico Executive Evo

Trittico Executive Evo

La Tribune des Métiers :

Jonathan, parlez-moi de cette machine qui cuit, pasteurise, réalise vos mousses, glaces…

Jonathan Blot :

Ne me retirez jamais cette machine de mon laboratoire ! Dit-il avec vigueur. J’ai en premier lieu demandé conseil à un confrère, et ce jour là, j’ai gagné sur tous les fronts. Nous réalisons des milliers de macarons avec une ganache d’exception. Lorsque la machine vient de cuire une crème anglaise par exemple ou une crème pâtissière ou encore un autre produit, nous pouvons descendre la crème à l’étage inférieur de la machine pour le refroidissement et entamer une nouvelle production avec l’étage supérieur. C’est la seule machine qui permet cette possibilité. Ma cheffe de production est une inconditionnelle du Trittico. Je travaille actuellement sur la création de nouvelles glaces et mon personnel ne peut plus se passer de cet outil. Je pense aujourd’hui que le Trittico me fait gagner une vingtaine d’heures tous les jours. C’est une machine très intuitive, d’une facilité d’utilisation extraordinaire pour l’ensemble de mon équipe. Quant à l’hygiène et la conservation de mes crèmes, je suis un homme serein ! La régularité du produit fini, c’est la sécurité pour une clientèle fidèle. Je peux dire aujourd’hui que j’économise fortement sur le temps gagné, et ceci a un impact très important sur le résultat de l’entreprise. Nous sommes 15 personnes, le chiffre d’affaires réalisé est surprenant et sans aucun doute grâce à mon équipement et mon Trittico. J’ai rencontré au salon SIRHA à Lyon sur le stand BRAVO, plusieurs pâtissiers qui travaillaient seul ou avec un seul employé et étaient équipés d’un Trittico. C’est je pense, une machine qui représente une personne au minimum pour des tâches répétitives avec une qualité de produit fini exceptionnelle. Je reçois de temps en temps des jeunes pour des stages de quelques jours, ils repartent avec une belle idée de la production et du métier de pâtissier. Le Trittico fait mieux, il fait plus, il sécurise ma production, il soulage mes équipes,  je n’imagine pas un instant revenir en arrière.

Nous vous conseillons de consacrer quelques minutes pour visionner certaines vidéos sur youtube : vidéo sur la crème mousseline : 1 minute et 48 secondes ! Vidéo pour une crème au beurre, 1 minute et 45 secondes, pour la mise au point du chocolat… Et ainsi de suite ! Plus d’une trentaine de vidéos sont disponibles sur youtube.

Vous voulez essayer : le labo BRAVO France uniquement pour vous !

Bravo Trittico met à votre disposition l’ensemble des matières premières pour faire vos essais directement chez BRAVO France. Ainsi, en compagnie d’un professionnel et dans une ambiance « VIP », vous serez accompagné tout au long de la journée et gratuitement. Réservez votre journée au 01 69 43 50 50. Si vous désirez vous déplacer avec vos matières premières, BRAVO France n’y voit aucun inconvénient. Vous repartirez avec de nouvelles  recettes et des heures de production gagnées au fur et à mesure que vous maîtriserez votre Trittico. Lorsque vous aurez votre machine en main, vous ne serez jamais seul avec BRAVO Trittico. Ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux !

Des étapes importantes : le service Après-Vente

BRAVO France dispose d’un service dédié exclusivement aux pièces détachées, service spécialisé et rapide J+2 maximum, adresse mail :

 

Réseaux sociaux Bravo :
YouTube : www.youtube.com/BRAVOSPA
Facebook : www.facebook.com/bravofrance1982

Visitez également BravoFrance.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad