Bridor, 10 ans de succès auprès des artisans boulangers

En 2016, Éclat du Terroir, marque emblématique de la viennoiserie premium, fêtera ses 10 ans. Point d’orgue de cet anniversaire, le salon Europain où le stand de Bridor prendra exceptionnellement les couleurs de la marque. Depuis sa création en 2006, Éclat du Terroir, pionnier de la viennoiserie crue surgelée de haute qualité accompagne chaque jour de plus en plus de professionnels de la boulangerie dans le développement de leur activité.

 

26 - bridor (1)

 

10 ans ça se fête…

… sur Europain

Point d’orgue de cet anniversaire, le salon Europain où Bridor installera une incroyable table interactive qui proposera aux artisans boulangers un quizz animé qui aura pour thème : les 10 secrets d’Éclat du Terroir. De nombreux cadeaux pourront être gagnés.

… avec un site web dédié

Tout au long de l’année, la marque prendra la parole au travers d’un site internet entièrement conçu autour de la marque : www.1erdepuis10ans.com. Les boulangers pourront y retrouver tous les conseils pour développer leur rayon viennoiseries ainsi que des vidéos tutorielles de conseils pour la mise en œuvre la gamme Éclat du Terroir.

… avec un jeu inédit

De mars à août 2016, Éclat du Terroir lancera un grand jeu de grattage. Dans chaque carton de viennoiserie Éclat du Terroir* qui aura revêtu pour l’occasion une tenue de fête, les artisans boulangers trouveront 1 leaflet à gratter grâce auquel ils pourront gagner 10 voyages en famille, 100 chèques cadeaux de 50€ et 500 mugs isothermes.

 

26 - bridor (4) 26 - bridor (3) 26 - bridor (5)

 

Aux origines…

Il y a plus de 10 ans Bridor se rapproche d’un grand chef pâtissier français pour élaborer une gamme de viennoiseries d’exception. Ce dernier lui confie alors le secret de fabrication de son croissant au beurre. Ainsi nait la gamme Éclat du Terroir après plus de deux années de recherche et développement pour adapter cette recette unique grâce à des méthodes de fabrication puisées au cœur de la tradition tourière. En créant Éclat du Terroir, Bridor a réinventé la recette du croissant, au moment où la surenchère du taux de beurre atteint les sommets. Si le beurre reste un ingrédient important, c’est l’alchimie entre une recette de détrempe originale et des méthodes de fabrication repensées, qui confère au produit cette saveur unique. Le beurre devient alors un véritable exhausteur de goût.

Une recette unique

Des matières premières rigoureusement sélectionnées et avec une Origine France Garantie. Ce n’est pas par hasard si la gamme Éclat du Terroir a séduit les artisans dès l’origine de sa création. En effet, les meilleures matières premières rentrent dans sa composition : farines naturelles garanties sans additif issues de moulins locaux et beurre AOP Charentes-Poitou idéal pour le tourage et qui, combiné au sucre, garanti au produit une richesse aromatique exceptionnelle (note de beurre et caramel en fin de dégustation) ainsi qu’une mâche ferme et délicate. De plus, la gamme est fabriquée en France, près de Rennes ce qui lui vaut le label Origine France Garantie.

Un produit pratique et régulier

Régularité : Pour répondre à la première attente des professionnels, Éclat du Terroir garantit un produit régulier toute l’année et en toutes circonstances. Chaque matière première est parfaitement tracée et fait l’objet de contrôles de qualité stricts, ainsi les produits sont toujours identiques. Dans le laboratoire de fabrication, les températures sont maîtrisées 24h/24, en toutes saisons, quelle que soit la météo.

Praticité : Et pour aller jusqu’au bout de sa réputation, la gamme est astucieusement conditionnée. Les viennoiseries sont d’abord aplaties par le dessous pour éviter le roulement du produit lors du plaquage et pour se retrouver toujours du bon côté. Quant au pinceau utilisé dans la phase de dorage à l’œuf, il ne risque pas de faire rouler le croissant. Les pièces sont ensuite placées dans un carton et dans des sacs séparés qui permettent de stocker les produits plus facilement et évitent de les abîmer lors des manipulations.

Souplesse : Le quotidien de l’artisan peut-être perturbé par de nombreux facteurs : problèmes de main d’œuvre, météo humide, clients de plus en plus exigeants… La viennoiserie surgelée est une solution qui s’adapte à ces contraintes : elle permet de mieux maîtriser les coûts portion, elle permet de dépanner en milieu de journée si la production matinale n’a pas été suffisante, elle permet de dégager du temps pour se consacrer à son cœur de métier : la fabrication de pains ou de pâtisseries

 

Visitez le stand Bridor sur le salon virtuel Abc-Pro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad