Louis Le Duff présente de grands chantiers à venir

Le site de Servon sur Vilaine, vaisseau amiral de Bridor se dote d’un nouveau centre de R&D et de formation pour ses collaborateurs venus du monde entier… ainsi que d’une plateforme logistique comme il n’en existe que de rares exemplaires en Europe. Dédiée à la préparation de commandes automatisées ainsi qu’au stockage temporaire des produits avant expédition, elle sera en mesure d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de palettes. Sa construction sera achevée en moins de 2 ans. Le site atteindra ainsi une superficie totale de 70 000 m2 sur les 11 ha actuels.

Le centre de formation doit être achevé pendant l’été. Dédié à la transmission de savoir-faire, il se veut exemplaire tant par la qualité de ses équipements que celle de ses formateurs. Il sera ouvert aux collaborateurs du groupe et aux clients du monde entier pour découvrir ou approfondir les différents métiers exercés au sein du Groupe. Savoir-faire et expertise sont les maîtres mots de cette démarche résolument tournée vers l’avenir.

Le centre de R&D sera opérationnel début 2017 : il a pour but d’accélérer l’innovation sur un marché en constante mutations avec pour axe majeur de développement la nutrition et la santé (après le lancement d’une gamme sans gluten, le travail se poursuit sur les gammes de pains multigrains, et sur l’impact d’ingrédients comme la farine complète ou bien les levains naturels).
Quand au second site à Louverné (Laval), à peine deux ans après son inauguration, il a doublé de taille et atteindra à terme le 50 000 m2 sur un terrain de 17ha. Il a démarré en mai dernier une ligne de production dédiée à la viennoiserie fourrée et une seconde ligne dédiée au pain sera opérationnelle dès le mois de septembre.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad