Le moulin de Brimeux, la proximité est dans sa nature, le Pas de Calais est sa maison.

Le Moulin de Brimeux est un moulin à forte implication familiale et le désir de pérenniser l’outil de production se fait sentir aux moindres mouvements de l’entreprise. 95 % de la clientèle est installée dans le département du Pas de Calais.

 

Les départements du Nord et de la Somme étant très proches, le moulin de Brimeux conserve ses clients artisans boulangers et pâtissiers qui s’installent dans ces deux départements limitrophes. Il veille aussi à entretenir la qualité de ses farines et services dans la notion de proximité. 2 500 tonnes de farines sont produites chaque année au moulin, réparties dans une gamme de six farines pour pains, des farines pour viennoiseries mais aussi une vingtaine de farines pour pains spéciaux.

 

moulin-de-brimeux-01 moulin-de-brimeux-02

 

Maxime Dandre (fils de Jean Louis, dirigeant) diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Meunerie et des Industries Céréalières est en charge de toute la partie production. La renommée du moulin s’élargit au fil des années et aujourd’hui, le moulin de Brimeux est adhérent à La Gustive avec trois nouveaux produits. L’arrivée de Guillaume Dandre, en charge de tout l’aspect commercial, marque une véritable volonté à maintenir ce moulin qui naguère, existait déjà aux temps des seigneurs. Mais le seigneur aujourd’hui n’est t’il pas l’artisan qui choisit de travailler une noble farine ? Surfez sur le site internet la-gustive.com pour en découvrir davantage, Jean-louis, Maxime, Marie, Guillaume, Gilles et Francis vous attendent…

logo-moulin-de-brimeux

 

Visitez le Stand du Moulin de Brimeux sur le Salon Virtuel ABC-PRO.fr

Plus d'infos sur la-Gustive.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad