EURO PARTENAIRES rejoint le groupe BROUSSE VERGEZ

EURO PARTENAIRES rejoint le groupe BROUSSE VERGEZ qui renforce ainsi son offre de conserves de fruits et légumes à destination des professionnels des métiers de bouche, de la RHF et de la GMS.

 

 

Le groupe familial marseillais BROUSSE VERGEZ, spécialisé dans le négoce agroalimentaire, a acquis le 5 octobre 2018, 100% du capital social de la société Euro Partenaires, basée à La Teste-de-Buch (33). Cette opération voit le rapprochement de deux acteurs historiques du marché français des conserves de fruits et légumes.

Adressant principalement les circuits RHF (restauration hors foyer), cash & carry et grande distribution, Euro Partenaires distribue depuis plus de 25 ans une large gamme de conserves de légumes, (asperges, palmiers, artichauts…) et de fruits, (poires, abricots, cocktails de fruits…) à travers des marques distributeurs ou en marque propre «Dune» positionnée sur la pâtisserie professionnelle. Avec pour mot d’ordre la continuité, Euro Partenaires poursuit ses activités comme une entité indépendante depuis La Teste-de-Buch, avec une totale autonomie sur sa politique d’achats et sa politique commerciale.

Ce rapprochement permet au groupe BROUSSE VERGEZ de diversifier ses circuits de distribution et d’élargir son offre dans le métier de la conserve. Il permet également de consolider ses partenaires amont au sein d’une filière d’approvisionnement qu’il convient de pérenniser.

BROUSSE VERGEZ fournit des ingrédients appertisés et secs pour les professionnels de la boulangerie pâtisserie depuis 1979 via la marque « BROVER », commercialisée nationalement auprès de plus de 200 grossistes en métiers de bouche et à l’export dans une quarantaine de pays.

Le groupe intervient également sur le marché des fruits secs conventionnels et bio via la maison mère, ou la société AXE FRUIT rachetée en 2014, des fruits confits via la société AMBRO FOODS rachetée en 2016 et des fèves en porcelaine pour l’Epiphanie via la société ARGUYDAL rachetée en 2017.

Avec 8 M€ de C.A. annuel, l’intégration de EURO PARTENAIRES devrait permettre au Groupe BROUSSE VERGEZ d’atteindre en 2018 un chiffre d’affaires cumulé de 80 M€ et de fédérer près de 70 collaborateurs au sein de ses différentes entités en France et en Allemagne, où le groupe s’est implanté en 2015.

Visitez également Brover.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad