Cake Design, un salon tendance pour une nouvelle génération de professionnels

Le samedi 13 et dimanche 14 octobre seront les dates à retenir pour découvrir le cake design au double mixte de Lyon.

Valerie EudjiourianLe Cake Design, très développé dans les pays anglo-saxons, n’en est qu’aux balbutiements en France. De plus en plus de blogs, sites et d’émissions TV lui sont consacrés. Il est en plein essor : de la Maman qui se lance pour faire plaisir à son enfant, aux professionnels du mariage qui recherchent des cake designers professionnels leur permettant de réaliser le « wedding cake » (gâteau de mariage)  qui fera rêver leurs clients. La France montre un engouement certain pour la réalisation de ces gâteaux exceptionnels.

L’Association des Cake Designers de France présidée par Hélène ROBERT, a pour but de promouvoir et développer l’art du Cake Design par l’organisation de formations et stages tous publics et professionnels, publications, création et vente d’objets dérivés, congrès, salons professionnels, prestations et organisation d’évènements.

Faire reconnaître le Cake Design comme un métier à part entière.

empilage farine H ROBERT et V EUDJIOURIANDe nombreuses animations seront proposées lors du salon, par les exposants ou les partenaires :

Concours de Cake Design avec de nombreux lots à la clé, ateliers pour les petits et pour les grands : Modelage, décoration de cookies, cupcakes,...

Conférences, démonstrations de Cake Design réalisé par des professionnels...

Situé à Villeurbanne, le Double Mixte est le troisième site évènement du Grand Lyon, un lieu dynamique qui fait la différence par sa modularité. Tous les ingrédients sont réunis pour un Salon du Cake Design réussi !!!

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad