Promotion au grade de chevalier de l’Ordre National du Mérite décerné à Monsieur Guy RICHARD

C’est en 1987 que Monsieur Guy Richard rachète à son oncle une petite société qui fabrique des laminoirs pour Pâtisserie.

Guy RICHARD, habitué avant tout à faire progresser ses entreprises, opte dès 1988 pour une politique de diversification de la production et comprend l’intérêt d’un développement à l’international.

Désormais, CAPLAIN MACHINES ne se contentera plus de proposer seulement des laminoirs. Batteurs mélangeurs, pétrins boulangers, fours, et bien d’autres produits seront ajoutés à la gamme de CAPLAIN MACHINES au fil des années. Il impose la marque en Afrique du nord, en Asie et aux Etats-Unis.

En 2006, le siège social de CAPLAIN MACHINES est transféré à Brie-Comte-Robert (77), dans une usine construite sur mesure. CAPLAIN MACHINES n’a cessé de se développer en France et à l’international avec une présence, à ce jour, dans plus de 100 pays.

 

Aujourd’hui, Guy RICHARD a su transmettre son esprit d’entreprise à ses deux filles, Cécile et Marie-Hélène. Celles-ci ayant repris le flambeau avec brio, travaillent maintenant pour la pérennité de CAPLAIN MACHINES.

Depuis 1967 Guy RICHARD a participé à la création et au rachat de nombreuses entreprises dans le secteur de la connectique et des circuits imprimés. Il hisse ces sociétés au plus haut niveau. Fort de son succès grandissant dans ce secteur d’activité, il crée une holding familiale en 1986 et devient Lauréat du Grand Prix de la Productique remis à l’époque par la Ministre Edith CRESSON et est félicité par le Président MITTERRAND.

Guy RICHARD, né le 12 janvier 1943, Chef d’entreprise, Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 1999.
Président d’honneur du comité des CCEF de Seine et Marne.
Ex membre de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Seine et Marne.
Ex Membre de la commission internationale de la CCI de Seine et Marne.
Ex Administrateur de l’E.S.C.I.. Membre du conseil scientifique de l’E.S.C.I. Assesseur au Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale depuis 2001.

 

L’Ordre National du Mérite est une distinction honorifique française, militaire ou civile instituée par le Général De Gaulle en 1963. Il comporte 3 grades (chevalier, officier et commandeur) et 2 dignités (grand officier et grand-croix).

 

Découvrez la société sur www.caplainmachines.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad