CBPL à Yutz, Philippe et Michel, l’addition des compétences !

Adhérente du groupement UNL depuis plus de 14 ans, le Comptoir des Boulangers et Pâtissiers de Lorraine (CBPL) installé à Yutz dans le 57, gagne des parts de marché régulièrement grâce à une présence locale notable et un service de proximité solide. La concurrence n’ayant pas de service comparable, offre ainsi à cette société montante une opportunité non négligeable. Les atouts de CBPL sont nombreux et riment avec « rapports humains, disponibilité, qualité et efficacité ». L’artisan sait qu’il peut accorder sa confiance. C’est juste du bon sens !

 

Il y avait une place à prendre dans leur région de cœur qu’est la Moselle, et c’est ainsi que Philippe Bassan et Michel Benzineb, tous deux employés chez CEMA margarine implantée dans le nord de la France, décident de relever ce défi. Ils forment, déjà à cette époque, un excellent binôme qui maîtrise leur domaine : la matière grasse, produit noble pour tout artisan.

C’est en 2000 que les deux entrepreneurs créent le Comptoir des Boulangers alors accompagnés d’un seul magasinier. Aujourd’hui, c’est 23 personnes, dont 6 commerciaux sur les routes, portant une image dynamique du grossiste local. Gage d’une équipe soudée, rare sont ceux qui ont quitté CBPL. L’ambiance familiale de l’entreprise apporte le petit plus qui façonne son succès.

Mais pourquoi une telle réussite ?

Souvent il ne faut pas aller chercher bien loin. L’addition des compétences apporte à des communautés d’individus, dans le sport, dans les affaires, dans les projets, un véritable tremplin qui fait bondir bien des situations.

Philippe Bassan, féru de football, est l’homme des chiffres quant à Michel Benzineb, féru de rugby, est l’homme des achats. C’est cette alchimie entre complémentarité et passion du métier qui favorise cette réussite globale. CBPL est devenue en 16 ans une entreprise connue et reconnue sur son secteur. Ses années d’expérience confortent sa place sur le marché et présage de belles années futures.

Toujours à la recherche des dernières nouveautés, ce n’est pas moins de 5 000 références qui sont proposées quotidiennement aux artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers, traiteurs, restaurateurs dont la majorité sont référencés par le groupement UNL avec notamment la marque IDEAL.

Nous n’avons pas un, mais trois exemples de projets concrets qui ont été lancés au cours de cette dernière année : la conquête d’une clientèle Luxembourgeoise, l’expansion de la zone de chalandise jusqu’en Moselle Est et pour finir l’ouverture d’un magasin ouvert aux particuliers pour qu’ils découvrent l’univers de la pâtisserie. Trois projets, trois réussites et à la clé 7 emplois créés. Dernière création, l’embauche d’une responsable marketing à temps complet. Résultat, un catalogue personnalisé, un site internet et une progression à deux chiffres !

En résumé, CBPL est une société qui ne cesse de se remettre en question dans un seul but : satisfaire au mieux ses clients.

http://cbplyutz.wix.com/cbpl-yutz

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad