L’Emotion et La Tradi Meunier, farines Label Rouge des moulins de Chars et Chérisy

Les Moulins de Chars et les Moulins de Chérisy annoncent l’obtention du Label Rouge pour leurs farines respectives : L’Emotion et La Tradi Meunier. « Cette certification vient distinguer la qualité de nos farines destinées à satisfaire les attentes des meilleurs boulangers » déclare Thomas Maurey, dirigeant des Moulins de Chars.

 

En effet, l’Emotion et la Tradi Meunier sont deux produits premiums qui reflètent la volonté de chaque moulin d’offrir aux artisans expérimentés la possibilité de travailler des farines brutes et de haute qualité. L'Emotion : Farine T65 certifiée Label Rouge, pour pain de tradition française. La Tradi Meunier : Farine T65 certifiée Label Rouge, pour pain de tradition française. Farine sélectionnée par Thierry Meunier, Meilleur Ouvrier de France et Compagnon boulanger.

Les Moulins de Chars

Moulin historique de la famille Maurey, depuis 1903, les Moulins de Chars sont installés à Chars dans le Val d’Oise (95), au cœur du parc naturel du Vexin. Ils produisent des farines dédiées à la boulangerie artisanale et approvisionnent les régions voisines (Ile-de-France, la Normandie, Hauts-de-France) et bien au-delà. Attachée aux valeurs de tradition et d’authenticité du pain, l’entreprise propose à plus de 500 artisans boulangers des farines de qualité, issues de blés 100% français. Thomas Maurey, dirigeant du moulin, représente la 4ème génération de meuniers.

Les Moulins de Chérisy

Situés dans le département de l’Eure-et-Loir (28), l’existence des Moulins de Chérisy remonte au Moyen-Age. Nouvelle unité logistique, nouvelle unité de mouture, politique commerciale dynamique : les Moulins de Chérisy n’ont cessé de se développer pour fournir aux boulangers les meilleures farines. Des farines issues d’un terroir privilégié : la Beauce, grenier à blé de la France. Aux Moulins de Chérisy, la tradition meunière se transmet depuis 1710.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad