Formation puridisciplinaire par Rachel et Christian

Deux enseignants du Lycée Professionnel Les Portes de Chartreuses à Voreppe transmettent aux élèves de Dardilly et de Caen leur pédagogie puridisciplinaire.

 

33 - christian gillet pluri (4)

Rachel Blanchon (professeur de maths physique) et Christian Gillet (professeur de boulangerie pâtisserie) soutenus par leur directeur Mr Jaubert et par Mr Gayet (chargé de mission au rectorat de Grenoble), sont allés à la rencontre des étudiants et enseignants d’autres lycées. Leur objectif : animer dans un seul cours : maths, sciences, techno et pratique professionnelle. C’est à dire que l’étudiant se rend compte du fil conducteur de chaque matière pour le métier qu’il a choisi. Ainsi des matières parfois jugées secondaires par l’apprenant, deviennent très complémentaire à l’enseignement manuel.

33 - christian gillet pluri (5) 33 - christian gillet pluri (1)

Invités à Dardilly par Cyril Martin ( médaille de bronze à la coupe du monde boulangerie) le 17 février 2017, puis à Caen par Yann Tabourel (meilleur ouvrier de France) le 06 avril 2017. Les élèves ont eu le binôme Isérois comme enseignants l’espace d’une journée.

33 - christian gillet pluri (2)

La pluridisciplinarité est un outil indispensable aux apprentissages, aux compétences.

Vous pouvez retrouver certaines vidéos pluridisciplinaires sur le site gratuit de Rachel et Christian : https://www.apprendreautrementlapatisserieboulangerie.com

ou sur le site de l’éducation nationale :
http://webtv.ac-versailles.fr/restauration/Apprendre-autrement-la-boulangerie-et-la-patisserie/

Contact :

Gérard SABY

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad