JustConseil : les commerçants méritent un accompagnement de terrain

Selon le Conseil du Commerce de France, notre pays compterait près de 790 000 commerces de proximité dont 507 900 commerces de détail, réalisant un chiffre d'affaires total cumulé de 1,411 milliard d'euros. Pour accompagner les nombreuses créations d'entreprises, l'Etat met en place de nombreux dispositifs destinés à aider les entrepreneurs : études de marché, aides pour les étapes administratives, financières...

Mais une fois lancés, ces entreprises et commerces se retrouvent souvent seuls face aux difficultés quotidiennes. Pour les aider à faire face à la réalité du terrain et à s'adapter au mieux à celle-ci, JustConseil propose un accompagnement complet et personnalisé à tous les commerces.

27 - just conseil (2)

Aider les commerçants, même et surtout après le lancement de leur entreprise.

Le commerce de proximité est un choix de consommation, une volonté pour les consommateurs d’acheter différemment. Les clients sont bien conscients aujourd'hui de pouvoir tout trouver sur le net, parfois même moins cher. Ils continuent pourtant en grande majorité à rechercher des commerces avec une âme, un service personnalisé, une proximité, proche de ses envies et de ses besoins...

Aujourd’hui les clients souhaitent trouver des structures à taille humaine, de belles boutiques, bien agencées, bien pensées, présentant des produits de qualité, un service authentique et personnalisé. Pourtant, après l'ouverture de sa boutique, un commerçant est seul, sans structure lui permettant de pouvoir augmenter son pouvoir de séduction, sans personne pour l’aider dans l’aménagement de sa boutique, sans service de ressources humaines pour le guider dans son rôle de patron, sans soutien lui permettant de se connecter aux nouveaux outils digitaux.

JustConseil, jeune cabinet de conseil propose ses services d'accompagnement aux commerces de proximité. Son objectif consiste justement à orchestrer des actions en vue de re-dynamiser les centres villes et les zones d'activité.

27 - just conseil (1)

 

Évoluer et s'épanouir grâce au soutien de JustConseil

Nous avons souhaité mettre notre expertise, nos convictions, notre savoir-faire, ainsi que notre personnalité, au service des commerces de proximité. Nous avons la conviction que le commerce de proximité est une véritable alternative et une complémentarité à l'Internet et aux réseaux de magasins, mais il a besoin d'être soutenu.

C'est ainsi que les deux gérantes de JustConseil, Julie Trinel et Stéphanie Pierlot, décrivent leur projet. L'objectif de leur cabinet est de déployer en cinq étapes distinctes et successives, une véritable démarche d'accompagnement des entreprises et des commerces pour les aider à développer visibilité, fidélité et donc rentabilité.

En septembre 2014 nous nous sommes retrouvées avec le même constat qu'un fossé s'était créé entre les grandes enseignes et les commerces

www.justconseil.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad