Six jeunes Compagnons du Devoir sélectionnés en Équipe de France des Métiers 2017

WorldSkills France a dévoilé les noms des 39 jeunes qui représenteront la France à la WorldSkills Competition organisée à Abu Dhabi du 14 au 19 octobre prochain. Parmi eux, six jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France ont intégré l’Équipe de France des Métiers 2017. Bien décidés à décrocher la médaille d’or à la compétition mondiale, ces jeunes talents défendront fièrement leur métier et la France !

 

Six jeunes aux mains d’or qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour défendre leur savoir-faire et se hisser sur la plus haute marche du podium mondial dont un boulanger. Damien BESSON – Boulangerie (Alimentation) 21 ans – Salarié – Île de la Réunion. Enfant, Damien découvre la boulangerie en regardant travailler son oncle. Sûr de lui, il décide, après la 3e, de se spécialiser en obtenant un CAP puis un Brevet Professionnel chez les Compagnons du Devoir, le tout en alternance. Amoureux de son métier et en quête permanente de challenges, Damien décide de participer cette année à la WorldSkills Competition pour se mesurer aux autres. Après une longue préparation et une compétition intense lors des Finales Nationales, où il décroche l’or, Damien intègre officiellement l’Équipe de France des Métiers. Aujourd’hui, il continue son entraînement pour tout donner et être à la hauteur à Abu Dhabi.

  

Une compétition unique

Destinée aux jeunes de moins de 23 ans, la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom “Les Olympiades des Métiers”, est un concours unique qui voit s’affronter plus de 1000 jeunes de 77 nations différentes dans une cinquantaine de métiers. Fortement impliquée dans le développement du concours en France, l’association des Compagnons du Devoir et du Tour encourage l’ensemble de ses jeunes à se lancer dans l’aventure. Après de nombreuses étapes de sélections, des moments de doutes et de succès, six Compagnons du Devoir ont obtenu une médaille d’or lors des récentes Finales Nationales, organisées en mars dernier à Bordeaux. Qualifiés pour intégrer la Team France, c’est avec fierté qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour défendre leur savoir-faire et se hisser sur la plus haute marche du podium mondial.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad