Le levain liquide actif biologique Agrano, plus qu’une signature aromatique, un améliorant naturel

Fabriqué selon un procédé écologique, à base de céréales, sans additif et sans traitement chimique, le levain Levafresh permet de fabriquer des produits finis porteurs des appellations « de Tradition Française », « au levain » ou « biologiques ».

La différence : le goût. Le levain liquide actif biologique Levafresh est issu de farines de froment et de seigle et se dose entre 8 et 15% du poids de la farine.
Il renforce l’image artisanale des fabrications et fidélise les clients en se différenciant de la concurrence. En plus d’apporter du goût et de la couleur, ses propriétés de fermentation permettent de diminuer les taux de levure utilisés et de supprimer les améliorants non naturels.
La qualité des produits finis s’en ressent immédiatement. Comparé à un levain maison, il apporte confort d’utilisation et sécurité. Prêt à l’emploi, il se verse directement dans le pétrin avec l’eau et libère des contraintes de rafraîchi, des risques de dérive d’acidité et de pertes d’activité.
Facile à mettre en place, car aucun investissement n’est nécessaire en installations, il valorise simplement et naturellement les productions de baguettes et pains spéciaux.

 

Agrano, partenaire des Ambassadeurs du Pain et de la Journée Technique levain

Vedette du fournil des Ambassadeurs du Pain/Agrano lors du salon Europain, le levain Levafresh sera à nouveau mis à l’honneur lors de la 2e journée technique des Ambassadeurs du Pain le 25 avril au Campus des Métiers du Pain à Saint-Chamont. Des places sont encore disponibles.

Plus de renseignements sur www.condifa.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad