Coupe Louis Lesaffre : lancement de la sélection Internationale « Méditérrannée Afrique »

Après les zones Amériques et Europe, la Coupe Louis Lesaffre poursuit ses sélections internationales avec la zone Méditerranée-Afrique. Celle-ci aura lieu du 22 au 24 mars 2011 à l’occasion du salon Crémai de Casablanca (Maroc).

Nous savons maintenant que les candidats concourent toujours dans trois catégories : Pain, Viennoiserie, Pièce Artistique. Chaque pays sera représenté par une équipe nationale constituée des meilleurs boulangers sélectionnés dans chacune des catégories. Pour la zone  méditerranée Afrique, quatre pays participeront à cette étape de sélections : Algérie,Maroc, Turquie et Sénégal.
Une équipe sera alors désignée pour prendre le chemin de la Coupe du Monde de la Boulangerie, à Paris, en 2012 dans le cadre du salon Europain. En contribuant à rehausser l’image de la boulangerie dans le monde et en démontrant que le pain peut être un art, la Coupe Louis Lesaffre donne un nouvel élan à un métier souvent discret. Plus qu’un concours technique, elle créé une vraie aventure humaine dans laquelle créativité, esprit d’équipe et excellence occupent la première place.

La Coupe Louis Lesaffre, compétition boulangère née en 2003, a très rapidement gagné ses lettres de noblesses. Avec ses 6 000 boulangers participant dans le monde, lors de la seconde édition, elle est devenue le concours de référence dans lemilieu boulanger. Lesaffre a, à travers ce concours,matérialisé pleinement son engagement vis-à-vis de la profession. Nombreux sont les professionnels à suivre cet événement tant auprès de la presse internationale que nationale. Votre magazine préféré fera écho sans relâche de ces concours pour tirer vers le haut un métier proche de l’Art.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad