La Quinzaine des Eclairs fête ses 5 ans !

En mars 2014, la Quinzaine des Éclairs soufflera ses 5 bougies. Une occasion de proposer, pour la première fois, une recette salée en plus de 3 sucrées inédites. Des nouveautés qui ne manqueront pas de combler les gourmets !

À travers 4 nouvelles recettes, ce classique de la pâtisserie française s’invite cette année encore dans les boulangeries pâtisseries participant à l’opération en 2014.

Du 15 au 30 mars, des giboulées de plaisirs gourmands seront à prévoir en France.

 

Laissez-vous tenter !

L’éclair Citonic est une rencontre entre une crème citron meringuée et un croustillant au chocolat blanc.

L’éclair Crème’berry marie mousse crème brûlée et croustillant aux fruits rouges.

L’éclair Crousti’Poire allie une délicieuse mousse poire sublimée par un croustillant caramel à la fleur de sel.

L’éclair salé Prosciutto* Dolce est composé d’œufs mimosa, d’une onctueuse garniture à l’estragon, au jambon sec, rehaussée de parmesan, tomates séchées et de jeunes pousses de poireaux.

 

Un succès du tonnerre !

La Quinzaine des Eclairs est devenu un évènement incontournable pour les petits et grands gourmands. Elle constitue une belle occasion pour les boulangers & pâtissiers de mettre en avant leur savoir-faire et de mêler tradition et innovation.

Du 6 janvier au 8 mars prochains, les boulangers pâtissiers pourront devenir partenaires de l’opération en contactant leur commercial Artisal et Catherine auprès de leurs grossistes.

 

Plus d’infos sur www.csmglobal.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad