Marguerite inspire trois grands chefs pâtissiers pour Noël

Jean-michel PERRUCHONDepuis septembre, la marque Marguerite propose un livret de recettes de Noël à destination des artisans. Cet ouvrage s'intitule « Le défilé gourmand de fin d’année ». Réalisé avec le concours de trois virtuoses des desserts, il propose huit recettes originales pour inspirer les artisans.

 

Au service des pâtissiers et boulangers depuis plus de 90 ans, la marque Marguerite souhaite les inspirer pour Noël en proposant un ouvrage de recettes, véritable source de création pour les fêtes. Au sommaire de l’ouvrage « Le défilé gourmand de fin d’année », on retrouve huit recettes confectionnées avec des ingrédients Marguerite et créées par trois grands chefs : Jean-Michel Perruchon, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 1993, cofondateur et directeur de l'Ecole Bellouet Conseil Paris, Julien Alvarez, Champion du Monde de Pâtisserie 2011 et Guillaume Mabilleau, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2011.

 

Guillaume Mabilleau

 

« Une collection de recettes fiables et réalisables en boutiques, réfléchies avec l’expérience que nous avons de notre métier. De quoi réussir les fêtes sereinement ! », explique Jean-Michel Perruchon.

Ces trois chefs encouragent l'effet de surprise pour les desserts de fêtes. Bien sûr, ils ont créé des bûches... Mais ils ont aussi revisité quelques "Classiques" pour les mettre en habits de Noël.

Julien Alvarez a notamment paré la Religieuse de rouge framboise et d'une écharpe de guimauve…De même, le dessert des fêtes n'est plus unique mais varié. Aux alliances inattendues et aux designs nouveaux, certaines créations proposées sont au format individuel pour offrir à l'ensemble des convives un large choix de douceurs. Apporter du conseil aux artisans. « J’ai tout de suite été partant pour participer à la création de ce livret de recettes avec Marguerite, partenaire de longue date. C’est toujours un plaisir de créer des recettes avec ses produits », précise Jean-Michel Perruchon.

 

Julien Alvarez

 

Ce livret se veut être un véritable outil de travail et source d'imagination pour les artisans (à retrouver auprès des attachés commerciaux Marguerite (dans la limite des stocks disponibles).

 

ou auprès du n° Vert : 0800 616 816

 

À propos de Marguerite

Parce que l’art de la pâtisserie exige le meilleur, la marque est notamment partenaire des concours « un des Meilleurs Ouvriers de France  Pâtisserie – Confiserie 2011 » et « Meilleur Apprenti de France Pâtissier  2012 ». Elle est également fournisseur de la Coupe du Monde de
Pâtisserie 2013.

Le site internet : www.csmfrance.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad