Le CTMP a un nouveau site internet

La mission du CTMP (Centre Technique des Métiers de la Pâtisserie) est d’accompagner les entreprises artisanales de pâtisserie pour les aider à faire face aux évolutions de leur environnement et promouvoir l’innovation, sous toutes ses formes. Un petit pas pour la Pâtisserie artisanale ?
Nous l'espérons avec ce nouveau site internet. Chaque entreprise artisanale du secteur est ainsi invitée à aller puiser les informations et outils développés par le CTMP, en lien étroit avec la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers. Un nouveau site pour rendre plus accessible l'ensemble des travaux du CTMP conçus « sur mesure » pour aider les artisans à décrypter les nouvelles tendances, répondre aux évolutions de la règlementation en matière d'hygiène ou d'étiquetage, transformer des contraintes en opportunité de développement et promouvoir l'innovation.
Aux côtés des artisans pâtissiers, le CTMP poursuit son travail collaboratif de conseil et d'expertise au service de la profession, avec une dynamique gourmande à l'image des entreprises qu'il accompagne.

Basé dans les locaux de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, le CTMP est en lien direct et en concertation permanente avec l’organisation professionnelle nationale représentative des artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers et traiteur de France ; assurant ainsi une écoute active des besoins de la profession et un relais efficace de ses actions grâce notamment, au maillage des syndicats départementaux et régionaux.

Un label d'état

Les activités du Centre Technique des Métiers de la Pâtisserie (CTMP) sont placées sous le label « Pôle d’Innovation pour l’artisanat et les petites entreprises » (Label du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, coordonné par l’Institut Supérieur des Métiers).

capture d'écran CTMP

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad