DECO’RELIEF et vos créations s’animent !

Spécialiste du matériel professionnel en boulangerie, pâtisserie et chocolaterie, Alain Lambert participe toujours avec plaisir et passion à la création de nouveaux produits. Tous les artisans possèdent, aujourd’hui, un moule, un décor, un accessoire produit dans les ateliers de chez Déco’Relief.

 

Tout commence il y a 40 ans, Alain Lambert est en train de sculpter un vigneron en chocolat, lorsqu’un ami, André Bourget (Meilleur Ouvrier de France Pâtisserie en 1955) vient lui souffler une idée : créer un moule en silicone pour reproduire la sculpture à l’infini.

Alain Lambert imagine un prototype, puis deux… Il crée la nuit, dans son sous-sol et commercialise sa production le jour à Dijon, tout en multipliant les démonstrations.

« Les moules que je fabrique s’avèrent tout de suite plus pratique que les traditionnels proposés par les grossistes et permettent aux gâteaux de prendre du relief lors de la cuisson. »

En 1984, Déco’Relief voit le jour. C’est rapidement un succès auprès des pâtissiers et chocolatiers. Sucre artistique, pâte à sucre, chocolat, décoration alimentaire… l’entreprise diversifie son offre et se développe au niveau national puis à l’international.  Déco’Relief compte aujourd’hui,  quatre  boutiques entre Paris, Lyon, Bordeaux et Dijon.

C’est près de 9000 références qui s’exportent en Chine, aux Emirats Arabes, Singapour, Allemagne, Italie…

Déco’Relief est aujourd’hui une marque réputée, qui innove chaque année.

Cette année 2018 est marquée par une nouvelle gamme de moules à entremets : Deco Sweet Cakes. Une part de plus en plus importante de l’activité Déco’Relief se réalise par internet. En effet, des hôtesses d’accueil se chargent de vous conseiller, les livraisons sont journalières. Découvrez également l’étendue des produits lors de vos déplacements dans les salons professionnels. Le prochain rendez-vous… Le SIRHA fin janvier 2019.

Visitez deco-relief.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad