Nouvelle acquisition pour Délice et Création qui poursuit son plan de croissance sur le marché de la boulangerie pâtisserie

Le 2 octobre 2017, Délice et Création, filiale du Groupe Pomona, a réalisé l’acquisition de la Coopérative des Boulangers et Pâtissiers du Bas Rhin «CBP67», leader de la distribution en boulangerie pâtisserie à Strasbourg. CBP67, anciennement adhérent du réseau concurrent DGF, était affilié au réseau Délice et Création depuis le 1er février 2016.

« Cette opération marque l’ouverture d’une nouvelle phase de croissance externe pour Délice et Création, qui vise à accélérer son développement sur l’ensemble du territoire national » souligne Grégoire GUILLEMIN, Directeur de l’entreprise.

Spécialisé dans la distribution de produits alimentaires et non alimentaires auprès des artisans boulangers-pâtissiers, Délice et Création représente dorénavant plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé à travers 7 sociétés basées à Lille, Strasbourg, Grenoble, Aix, Toulouse, Bordeaux et Paris. Son métier est de soutenir les artisans en contribuant à leur compétitivité et à la promotion d’un savoir-faire artisanal à la française.

"Notre organisation décentralisée en région, basée sur le modèle du Groupe Pomona, permet aux chefs d'entreprise du marché et à leur famille, d'intégrer notre réseau et de poursuivre leur activité auprès de leurs clients tout en sécurisant leur actif. La prochaine étape est d'atteindre rapidement les 150 millions d'euros de chiffre d'affaires" précise son dirigeant.

Délice et Création en quelques chiffres : Création en 2007. Effectifs : 310 personnes, 4 000 références. 4 200 clients sur toute la France

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad