Appel à candidature pour le Championnat de France du Dessert 2015

Le Championnat de France du Dessert, créé à l’initiative du Cedus, est le seul concours de pâtisserie de restauration soutenu par l’Education Nationale. Il met en valeur la créativité et le savoir-faire des pâtissiers de restaurants à travers deux catégories : professionnels et élèves ou apprentis de la Mention Complémentaire « Cuisinier en Desserts de Restaurant ».

Logo Championnat de France du Dessert 2015

 

Nouveau en 2015 : le Championnat s’ouvre aux pâtissiers français qui travaillent en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, à Monaco et en Andorre.

Chaque candidat professionnel doit envoyer, avant le mardi 2 décembre 2014, une recette originale de dessert à l’assiette pour 10 personnes réalisable en 3 heures.

Le thème de l’épreuve est libre.

Les candidats retenus participeront à une des 8 finales régionales, qui se dérouleront en janvier et février 2015. Les 8 vainqueurs régionaux iront à la finale nationale, qui aura lieu le mercredi 18 mars 2015 à l’Ecole Hôtelière de Thonon les Bains.

Pour les juniors, les candidats seront sélectionnés par le corps professoral au sein de leur établissement. Le président des jurys de la Finale est le cuisinier et pâtissier Thierry Marx.

Règlement et dossier de participation sur le site www.championnatdefrancedudessert.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad