La France tient son binôme pour le Mondial des Arts Sucrés 2018

La sélection France du Mondial Des Arts Sucrés, qui s’est tenue au sein de l’école Ferrandi, a encore une fois tenue toutes ses promesses. Encore 5 équipes en course un mois avant la sélection, 2 équipes étaient finalement présentes le jour de cette sélection pratique. Ces désistements de dernière minute étant la preuve de la pression que se mettent les équipes et l’exigence liée à cette compétition.

 

C’est donc après 1 journée intense de sélection pratique que le concours a récompensé l’excellence de Marie Simon et Loic Beziat. Leurs créations, réalisées sur le thème du cyclisme, ont remporté l’adhésion des 13 jurés, le tout présidé par Philippe Segond, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier/Confiseur. Un grand bravo aux 2 équipes qui ont présenté un travail de qualité pendant cette journée de sélection et bonne chance à l’équipe de Marie et Loic qui représenteront fièrement la France du 3 au 6 février 2018 lors du salon EUROPAIN !

 

A PROPOS DU MONDIAL DES ARTS SUCRÉS

Le Mondial des Arts Sucrés est un concours international mixte de haute pâtisserie au cours duquel 32 candidats, issus de 16 pays différents, et répartis dans 16 équipes de deux, un Chef homme et une Chef femme, s’affrontent pendant 4 jours de compétition. Au total, ce sont 19 heures de travail qui permettront aux candidats de confectionner 1 pièce en sucre, 1 pièce en chocolat, 1 présentoir à confiserie en sucre et chocolat, 1 dessert à l’assiette, 2 confiseries, 1 entremets, 1 petit gâteau glacé individuel

 

http://www.dgf.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad