Dinamo Montaloups, ce sont les clients qui en parlent le mieux

Dinamo Montaloups crée et réalise des décors de façades, des tableaux, des frises murales, des fonds techniques à l'ancienne et des enseignes extérieures personnalisées sur faïence et grès émaillé. Artisans, ils produisent sur-mesure et entièrement à la main, en France et à l'étranger. Finitions nuancées, vieillies, craquelées ou résaillées, fonds accompagnés de frises assorties réalisées sur-mesure : ils sont amoureux de la matière, à l'image de votre savoir-faire. De la conception à la réalisation complète (démarches administratives), ils sont vos partenaires. Interrogez leurs clients ou contactez directement Philippe EQUINET au 03 20 01 88 10 (ou port. 06 48 08 85 32), ou surfez sur : www.dinamo-montaloups.fr.

 

Cédric ERGO
J’ai réalisé un agencement complet, fournil et magasin dans le bâtiment (dont je suis devenu propriétaire) juste à côté de l’ancien magasin.Mon voeu était alors de travailler devant mes clients. J’ai fait appel aux établissements Dinamo Montaloups qui, dès le départ, m'ont séduit avec l’approche d’authenticité qu’avait son dirigeant Philippe Equinet. Le discours d’augmentation de chiffre d’affaires était connu mais là, j’avoue que ma surprise est au delà de mes espérances. Aujourd’hui, mon chiffre à augmenté de 40 % (certes, Noël est dans les 6 derniers mois) et mon nouveau magasin est ouvert depuis Octobre 2010.
Cédric ERGO, installé à Charly-sur- Marne dans le 02, au 06 71 38 15 50.

 

Yann PIVERT
J’avais déjà un magasin en centre ville où je fabriquait devant mes clients, et désirait m’implanter avec un autre magasin de revente. Mon objectif était de véhiculer cette image de véritable artisan. La céramique, les couleurs et le travail réalisés par l’équipe Dinamo Montaloups m’ont séduit au premier coup d’oeil. Je n’ai pas hésité une seconde et conseiller à chaque confrère d’interroger cette société artisanale installée dans le Nord. J’ai ouvert mon deuxième magasin en Novembre 2010 et mes résultats sont prometteurs.
Yann Pivert, installé à Meaux dans le 77, au 06 85 20 46 26.

 

Guillaume MARQUETTE
Mon histoire est originale et paraissait risquée. Je suis boulanger et voulait m’installer dans un village. J’achète une maison près de l’église de Chevrières. Sur les conseils d’un ami Boucher, je fais une visite dans le show-room de la société Dinamo Montaloups à Wattrelos. Je découvre alors des céramiques et des artisans « amoureux fous » de leurs réalisations. Tombé sous le charme des premiers projets réalisés sur papier par Philippe Equinet, je réalise ma première création dans la maison même après travaux et autorisations des bâtiments de France. Aujourd’hui, nous sommes 3 pâtissiers, 2 boulangers, 2 personnes à la vente. Je fais 13 qxt de flûte Gana, 40 qxt de baguette plus les spéciaux, et les commerçants aux alentours me demandent l’adresse de mon décorateur. Dans mon village, nous sommes 1 800  abitants.
Guillaume MARQUETTE, installé à Chevrières dans le 60, au 06 74 85 21 28.

 

Philippe CONAN
Il s’agit pour moi du troisième magasin réalisé en décorations par Dinamo Montaloups. Mon premier date de 1997. Celui-ci a été entièrement remanié et décoré en 2003 et le dernier traitant exclusivement la gamme BIO est ouvert depuis quelques  semaines. Je ne peux pas parler d’augmentation de chiffre d’affaires suite aux travaux, toutefois, ma progression est constante et régulièrement, nous remettons en cause la gamme de nos produits et services. Installé à Paris, à deux pas de la place de la République, je sais ma clientèle fidèle. Les décors de façades parlent d’eux-même. Dinamo Montaloups m’ont réalisé des tableaux en céramique de plusieurs mètres carrés sur simple photo. Mes clients savent qu’en franchissant la porte, ils sont chez un amoureux du pain, mais surtout chez un véritable artisan professionnel. Je participe au lancement d’un de mes chefs pâtissiers dans un autre quartier de Paris, s’il continue de bien travailler, je pense confier un quatrième magasin à Dinamo Montaloups.

Philippe CONAN, installé à Paris, au 06 20 60 34 75.

 

Sébastien DOUET
La réalisation de ma façade est le fruit d’une visite dans un salon de la boulangerie à Paris. J’ai découvert un stand où était exposé uniquement des façades avec des décors personnalisés en céramique. Après quelques échanges, je découvre un album photos traitant également de la boucherie. Je voulais dynamiser mes ventes et aussi l’image de la boucherie. J’ai donc confié la totalité des décors à Dinamo Montaloups et le magasin était ouvert en septembre 2010. Lorsque mes clients franchissent le premier pas dans mon magasin, ils savent qu’ici, tout est réalisé avec passion. Si mes bêtes sont choisies sur pieds, si mon service est soigné, si le magasin est beau et bien entretenu, c’est sûr, ici sera mieux. J’ai également observé une augmentation de mon chiffre d’affaires.
Sébastien DOUET, installé à Saint- Germain-en-Laye dans le 78, au 06 77 88 91 33.

 

Denis HECHT
Voici maintenant 2 ans que mon magasin a fait l’objet d’un nouvel agencement. Je voulais revenir aux sources et aux valeurs de nos métiers. Nous sommes des artisans, et nous devons le montrer au quotidien. Je voulais un magasin plus clair, plus vivant, agréable à regarder mais qui fasse également appel au passé. Je devrais dire à « l’histoire » car notre métier est très actuel. Depuis deux ans, mon chiffre continue d’augmenter. Je peux affirmer qu’entre 2009 et mon dernier bilan, une grande partie des 30 % d’augmentation est le résultat des travaux en magasin. Je me trouve en face d’un grand hôtel à Paris, régulièrement, les visiteurs prennent des photos tant notre métier représente un des prestiges de mon pays. Le pain qui cuit toute la journée est un acteur de la réussite. En province, certains artisans s’y mettent et voient eux aussi, le fruit de cette nouvelle organisation. Bonne matières premières, bon boulanger, belle boutique, bon service...
Denis HECHT, installé à Paris, au 06 01 17 29 59.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad