Nouvelle plateforme DISGROUP

C’est en octobre 2016 que la nouvelle plateforme DISGROUP s’est transformée en véritable « quartier général » pour l’ensemble de ses grossistes. Un nouvel espace où la gestion des stocks demeure une force, synonyme de performance… et au quotidien !

30-disgroup-1

Suite à la remise des clés des nouveaux locaux, le 3 octobre 2016 ne fût pas un jour comme les autres. En effet, aujourd’hui un hectare de bâtiment est indispensable pour stocker plus de 4 000 références proposées aux professionnels des métiers de bouche. La gestion et la distribution des fournitures est un défi quotidien.

Produits alimentaires, emballages, décors, produits d'hygiène ou encore du matériel, aujourd’hui, la société représente près de 300 millions € de Chiffre d’affaires consolidé avec plus de 40 000 tonnes de marchandises. Elle est présente sur 80% du territoire français et ambitionne une couverture totale prochainement afin que le plus petit village puisse bénéficier des offres du groupement. En 2016, trois nouveaux grossistes ont intégré le groupement, et ce n’est pas fini…

DISGROUP compte 2 sites en France : le site d’Eybens, en Isère, (gestion commerciale, administrative et financière, marketing et surveillance qualité) et le site de Saint-Sauveur-des-Landes, en Ile-et-Vilaine, siège social et plate-forme logistique de DISGROUP (exploitation et structure logistique de la plate-forme).

Afin de satisfaire pleinement les attentes de ses distributeurs, en termes de qualité et de diversité, DISGROUP stock en tri-température : stockage sec (produits de panification et de pâtisserie, conserves, épicerie sèche, emballages, produits d’hygiène, matériel), stockage en froid positif (produits frais et laitiers, ovo-produits, produits de salaisons, produits de la mer) et stockage en froid négatif (produits surgelés,  viennoiserie, pâtisseries).

DISGROUP lance une nouvelle marque pour la gamme restauration

Chef Raymond est ainsi la nouvelle marque mais le groupement ne veut pas en rester là. En 2017, c’est à dire demain, DISGROUP mettra des produits dédiés à la RHD, toujours au meilleur rapport qualité/prix.

30-disgroup-1

Internet, indispensable aujourd’hui, est la possibilité pour le groupement de proposer aux professionnels le petit « plus » que le commercial ne peut pas développer : recettes filmées et accessibles sur le net, catalogues en fonction des saisons…

Interrogez le commercial lors de sa visite mais aussi rendez-vous sur le stand DISGROUP au SIRHA 2017 en janvier à Lyon.

30-disgroup-2

Plus d'infos sur le stand Disgroup du salon virtuel sur ABC-Pro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad