DISGROUP, le partenaire des artisans

DISGROUP s’attache à faire de son groupement de distributeurs le partenaire référent de l’artisan en vous apportant conseil et perfectionnement. Idées recettes, innovations produits et développement des gammes, c’est l’œuvre de Marc, conseiller technique depuis 11 ans, et Antoine depuis quelques jours (début mai), qui arrive pour le seconder. Découvrez bientôt les nouvelles recettes…

 

 

Marc Hemery - Disgroup

Marc Hemery

 

Depuis maintenant plus de 11 ans, Marc Hemery sillonne les routes de France pour participer avec vous, artisans boulangers, pâtissiers, traiteurs, au développement de vos gammes et de vos recettes grâce à des innovations produits régulières. Pâtissier de formation et à son compte pendant 18 ans, Marc Hemery mesure parfaitement les impératifs qui président à la bonne gestion d’une entreprise. Aujourd’hui conseiller technique chez DISGROUP, Marc invente des recettes simples, applicables sans déstabiliser la production, et rentables pour répondre à toutes les contraintes liées à vos différents métiers de bouche. Cela va du temps consacré à la réalisation d’un produit, de son coût  en matières premières, aux équipements nécessaires à la mise en œuvre. L’expérience est une valeur sûre, la gestion un atout considérable pour la pérennité d’une entreprise.

 

Framboise - Disgroup

 

La tâche est difficile tant les demandes sont nombreuses. En effet, les nouveaux modes de consommation et la concurrence permanente ont imposé l’arrivée d’un second technicien en la  personne d’Antoine Douchain. Ainsi DISGROUP va pouvoir développer de nouveaux champs d’applications. D’une part chez les distributeurs, avec des réunions professionnelles sur des thèmes bien définis. Dans ce cas, les artisans sont invités par le distributeur DISGROUP local. Marc et Antoine présentent les nouveaux produits et apportent des conseils  d’utilisation et des idées recettes.

D’autre part, des interventions peuvent être organisées directement chez l’artisan auprès des équipes de production dans les fournils et laboratoires. L’artisan choisit alors avec son personnel les sujets à traiter et les gammes à développer au magasin.

 

Burger Reblonchon - Disgroup

Burger Reblonchon

 

Ces prestations chez le distributeur ou chez l’artisan sont très appréciées.

« Je m’aperçois à chacune de mes prestations combien les contacts humains sont importants. Lors des pauses café entre deux séances, je suis interrogé par les artisans présents pour apporter des conseils sur les assemblages et l’harmonie des saveurs et textures » explique Marc Hemery lors de notre entretien.

Pour faciliter certaines démonstrations et afin de voir et revoir une recette, Marc a réalisé de nombreuses fiches recettes et vidéos, disponibles sur le site internet www.disgroup.fr

N’hésitez pas à interroger votre commercial lors de sa visite.

 

Entremet Griottines - Peureux

Entremet Griottines (Peureux)

 

Par ailleurs, il est important de souligner que DISGROUP s’est également octroyé les services d’Yves Jasmin [entreprise Saveur.Jasmin], conseiller culinaire et démonstrateur, pour la partie Snacking et le développement de sa marque restauration Chef Raymond. Grâce à ses 35 ans d’expérience, Yves met au service de DISGROUP ses compétences, sa passion et sa créativité afin de vous apporter des conseils et des astuces toujours plus innovants.

Il est à noter qu’Yves possède un numéro d’agrément formateur.

Gérard SABY

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad