DISTRIB’INOX, la qualité avant tout

Qu’est ce qui ressemble le plus à une échelle pâtissière qu’une autre échelle ? Et pourtant, Alain Martin, dirigeant de la société Distribinox souligne quatre points essentiels sur lesquels il faut s'attarder quand on achète une échelle. Regard également sur un incontournable dans tous les fournils… Le «Meuble Parisien » !

 

Une simple échelle, et pourtant…

Distribinox - détail souduresLa matière

Chez Distribinox, la gamme PREMIUM est en inox 304 (18/10), garantissant une bonne résistance dans le temps malgré les écarts de température que peuvent subir vos échelles.

Les soudures

Elles sont réalisées avec apport de matière (TIG) fusionnant les matières du châssis et des glissières, apportant une meilleure  résistance  et réduisant considérablement le risque d’ « arrachage des glissières ».

Les renforts anti-écartement

Au nombre de deux, disposés au milieu de l’échelle, ils garantissent une rigidité de l’ensemble et évitent l’écartement des tubes sur la hauteur.

La fixation des roulettes

L’axe des roulettes est traversé de part en part par une vis avec un écrou frein qui la solidarise au tube du châssis et évite un jeu qui entraînerait une déformation du tube, voir une rupture.

Pour des échelles fiables et robustes, pensez à vérifier ces quatre points essentiels. C'est la garantie que vos échelles, chargées de plaques et malmenées au quotidien, dureront longtemps.

Un incontournable revisité

Les Chefs cuisiniers et pâtissiers ne sont pas les seuls à revisiter les classiques. Les industriels s'y mettent eux aussi, à l'instar de Distribinox qui s'attaque à un incontournable des fournils : le campagnard bas ou meuble parisien.

Afin d’améliorer son ergonomie, Distribinox a retravaillé la poignée de la porte escamotable. Désormais, une poignée sur toute la largeur de la porte rend la préemption plus agréable et plus confortable. Un perçage sur la coulisse permet d’accéder au galet des glissières pour un éventuel resserrage sans avoir à démonter le dessus du meuble. Déjà existant avec un dessus Hêtre de 26mm ou avec dessus inox de 40mm, la gamme s’élargie avec des Campagnards  pour des supports de 600x800, 900x700 et 1000x800 ainsi qu’ un modèle réglable pour des supports de 800x600 à 1000x800.

Distribinox Campagnard bas avec supports

Campagnard bas avec supports

Par ailleurs, la société Rhône-Alpine peut réaliser sur demande tous types de campagnards spécifiques. Chaque campagnard avec dessus hêtre est huilé avec de l’huile alimentaire juste avant son expédition.

 

Visitez Distribinox.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad