Les chefs pâtissiers de cinq établissements britanniques prestigieux en formation au Moulin Paul Dupuis

Les chefs pâtissiers de cinq établissements hôteliers britanniques prestigieux ont assisté durant deux jours à une démonstration sur-mesure menée par l’équipe des chefs boulangers du Moulin Paul Dupuis. Une belle occasion de rencontre entre des chefs renommés, réunis autour de la passion pour la boulangerie et la pâtisserie à la française.

Reconnu pour la qualité de ses farines, le Moulin Paul Dupuis figure parmi les marques phares du catalogue de Classic Fine Food, fournisseur et partenaire de nombreux palaces et restaurants de luxe, implantés partout dans le monde. L’entreprise a initié une rencontre inédite entre cinq grands chefs pâtissiers d’Outre-Manche et l’équipe du Moulin Paul Dupuis. L’objectif ? Présenter les nouveaux produits farine spéciales boulangerie/pâtisserie référencés par Classic Fine Food et les travailler en direct, pour réaliser des recettes savoureuses et raffinées.

Durant ces deux jours, les chefs pâtissiers Denis Drame (ex-chef du Manoir aux Quat’Saisons

et Penny Hill Park, établissements 5 étoiles), Benoit Blin (Manoir aux Quat’Saisons ), Mourad Kiat (Berkley hotel, 5 étoiles), David Girard (Dorchester hotel, 5 étoiles) et Przemyslaw Krupi­ski (Penny Hill Park) ont donc mis « la main à la pâte ». Viennoiseries au chocolat et à la framboise, pains fantaisie, tourtes de meule au levain, brioches originales (tartes au citron, cappuccino), pains et baguettes feuilletés font notamment partie des recettes exécutées durant cette formation un peu particulière  que l’on retrouvera bientôt sur les cartes des plus grands établissements britanniques.

« Nous sommes très heureux d’avoir partagé ce temps d’échange et de création avec ces cinq chefs pâtissiers de renom. Cette formation symbolise la volonté de synergie dans le travail et l’envie de favoriser l’interaction dans nos métiers de bouche » a déclaré Lionel Deloingce,

dirigeant du Moulin Paul Dupuis.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad