AN.DE.AL Sarl « Fleurs en sucre Durand Vaillant »

Voici maintenant de nombreuses années que la société Durand Vaillant propose aux artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs une gamme de fleurs en sucre, facilement reconnaissables grâce à la qualité de leurs finitions. Fabriquées en France de manières artisanales, elles garantissent toutes la réussite de vos décors et signent le goût du travail bien fait.

 

Fleurs en sucre Durand Vaillant-COQUELICOT

 

C’est dans le Maine et Loire près d’Angers que sont fabriquées les « Fleurs en sucre Durand Vaillant » et ceci depuis 1983. Pas de mystère, ce travail manuel demande beaucoup de dextérité et de patience pour aboutir à une finition digne d’un grand chef. Mais qui sont « ces grands Chefs » ?

 

fleurs-sucre-durand-vaillant-atelier

 

 

12 personnes à temps plein œuvrent dans un nouvel atelier de près de 500 mètres carrés pour cuire, chauffer, tirer, courber, colorer, coller ces créations gourmandes, véritables bijoux sur votre écrin pâtissier…
Bertrand Ropert, l’actuel repreneur de l’entreprise depuis 4 ans est de ces dirigeants d’entreprises qui osent investir dans ce qu’il est commun d’appeler des « niches », où la main de l’homme reste une valeur sûre. Il n’y a pas un concours professionnel, pas un décor de pâtisserie, pas une reconnaissance artistique qui échappe à l’agilité de la main d’un expert. Bertrand ne veut pas changer le nom de la marque car il sait trop bien combien l’image et la qualité Durand Vaillant son synonyme de savoir-faire. Roses, Fleurs Exotiques, Bouquets Floral, Rubans, Coquelicots, Arums, Jonquilles, Liserons, Brins de Muguet et tant d’autres sont aujourd’hui disponibles chez la plupart de vos grossistes et revendeurs de matières premières. Si vous désirez vous démarquer et manifester votre différence, la société peut réaliser pour vous une personnalisation des Fleurs en sucre tiré. Ces produits ont une durée de conservation supérieure à 24 mois, du fait d’un conditionnement adapté à la conservation du sucre contre l’humidité.

 

fleurs-sucre-durand-vaillant-entrepot

 

 

Pour recevoir une plaquette et la présentation de quelques modèles, votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS vous invite à contacter directement Bertrand Ropert au 02 41 82 21 27 ou tout simplement par retour de mail à

 

Plus d’infos sur DurandVaillant.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad