L’Essentiel & Le Délicieux, les créations de la maison Écusson arrivent en CHD

2018 sera un tournant pour Écusson avec l'arrivée de deux nouvelles références en hors domicile répondant pleinement aux attentes des consommateurs : L'Essentiel, une exclusivité 100% bio, et Le Délicieux, un cidre rosé.

En 2017, Écusson s'est doté d'une Charte Qualité Nature, qui guide au quotidien la marque. Cette charte s'axe autour de trois piliers fondamentaux. Maîtriser la culture de ses pommes et préserver ses vergers. Créer des cidres de qualité grâce au savoir-faire presque centenaire d'Écusson. Et coopérer dans sa région en développant une relation de confiance avec ses 300 pomiculteurs et s'approvisionnant localement puisque 9 pommes sur 10 sont cultivées dans un rayon de 200 km autour de la cidrerie.

Ainsi l'Essentiel est conçu à partir de pommes 100% bio et 100% françaises, fermentées lentement et à froid afin de conserver toutes leurs saveurs. Un cidre léger et très rafraichissant dévoilant des notes subtiles de pommes vertes. Coté cidre rosé, le Délicieux conçu à partir de pommes 100% françaises et notamment de la variété rouge délice. Cette pomme est la marque de fabrique de la maison Écusson, qui fut ainsi la 1ère à lancer un cidre rosé sur le marché. Une pomme sélectionnée pour sa chair naturellement rosée et son goût acidulé.

Avec L'Essentiel et le Délicieux, la maison Écusson marque un pas supplémentaire dans leurs engagements. Le cidre est un produit pur, simple et riche d'un savoir-faire, qui plus est français ! C'est avec cœur que nous lui redonnons ses lettres de noblesse.

http://www.cidre-ecusson.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad