La Fédération des boulangers et boulangers/pâtissiers du Cantal présente le « Coach boulanger »

Le Coach Boulanger offre un service pratique et innovant, unissant les compétences des principaux interlocuteurs et mettant à la disposition des artisans ses services, pour une meilleure efficacité dans la création d’entreprise ou l’organisation et la gestion d’une Boulangerie-Pâtisserie Artisanale.

 

Lancement de l'opération Coach Boulanger EFBPA

Lancement de l'opération Coach Boulanger EFBPA

 

Christian VABRET, Président, et le bureau de la Fédération des Boulangers & Boulangers-Pâtissiers du Cantal, ont lancé le service « Coach Boulanger ». Outil d’accompagnement au service des artisans Boulangers, en collaboration avec de nombreux partenaires bien identifiés autour de l’entreprise de boulangerie artisanale :  la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Cantal qui accompagne tous porteurs de projet, de la création/reprise d’entreprise à la mise en conformité de celle-ci, le Centre de Gestion Gestélia Cantal aidera les artisans à choisir la bonne forme juridique, proposera son aide pour une optimisation fiscale ou simplement analysera le projet pour en vérifier sa viabilité. L’Ecole Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac assurera la formation professionnelle des artisans boulangers & pâtissiers et de leurs salariés afin qu’ils puissent proposer de nouvelles gammes de produits, dispensera des conseils ou de nouvelles techniques professionnelles ; enfin, l’Association d’Aide et de Développement de la Boulangerie & Boulangerie-Pâtisserie du Cantal composée de Meuniers et du Crédit Agricole Centre France, proposera des prêts d’honneur pour une première installation ou encore pour l’achat de nouveau matériel professionnel.

Tous porteur de projet ayant une simple question ou bien un projet complet pourra donc s’adresser au Coach Boulanger de la Fédération du Cantal.

La Fédération du Cantal lancera ses opérations dès janvier 2017 afin de développer et promouvoir un service de conseil, d’accompagnement et de gestion au sein des entreprises artisanales Cantaliennes. Dans un contexte économique où la concurrence se fait rude et où l’on prône l’individualisme, la Fédération du Cantal suivant les conseils de l’opération REGAIN, appelle à l’unité de la profession afin d’enrichir les idées de chacun et de concrétiser les projets.

Grace au Service Coach Boulanger, une seule et même personne les guidera dans toutes leurs démarches : Emeline TREMOUILLERE au 04 71 63 48 02. N’hésitez pas à demander votre plaquette explicative « COACH BOULANGER » par mail ou par courrier postal à :

Gérard SABY

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad