Du 13 au 16 mars 2016 salon professionnel EGAST à Strasbourg

Du 13 au 16 mars prochains, la biennale de l’Equipement, de la Gastronomie, des Services et du Tourisme s’installe pour une 16ème édition dans la région la plus étoilée de France. A la croisée des frontières rhénanes, EGAST réunit depuis 1986 le "fleuron" de la gastronomie européenne grâce au concours de professionnels de renommée internationale : Chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France, maîtres artisans de renom, sommeliers.

 

EGAST - Strasbourg évènements

EGAST - Strasbourg évènements

 

L’édition précédente, inaugurée par Anne-Sophie Pic et Pierre Arditi, a notamment été marquée par la participation de 450 chefs et artisans, totalisant 250 étoiles Michelin, près de 300 exposants et 30.000 visiteurs.

Le millésime 2016 tient à cultiver son attractivité et fait la part belle aux innovations et tendances émergentes de la gastronomie française et internationale.

 

Logo EGAST

Logo EGAST

 

8 secteurs d’activités sur près de 24.000 m2 sont ainsi représentés :

Le coup d’envoi du salon est donné, dimanche 13 mars 2016, par une inauguration des plus prestigieuses, présidée par Joël Robuchon. Chef le plus étoilé au monde, Joël Robuchon est titulaire de nombreuses distinctions, dont celle de Meilleur Ouvrier de France en 1976 ou encore Cuisinier du siècle en 1990. Il a également formé de grands chefs, notamment Philippe Braun, neveu d’Emile Jung, ancien chef étoilé du Crocodile à Strasbourg, qui lui a transmis son goût pour la gastronomie.

C’est en 1986 que Philippe Braun rejoint la brigade de Joël Robuchon. Il officie tour à tour au Jamin, au restaurant Laurent, à l’Atelier de JR et enchaîne les ouvertures des restaurants de Joël Robuchon à Londres, Las Vegas et Monaco. Il est, à présent, propriétaire et chef de cuisine du restaurant Chez Fifi à Toulouse.

Le show inaugural d’EGAST marque ainsi les retrouvailles du maître et de l’élève.

 

Philippe Stirnweiss - Strasbourg évènements

Philippe Stirnweiss - Strasbourg évènements

 

Trophée Inter-CFA de la Boulangerie

Ce challenge par équipe illustre toute la diversité du savoir-faire professionnel : viennoi­series, pains blancs, pains spéciaux… Il permet aux CFA d’Alsace, de Champagne-Ardenne, de Lorraine et du Bade-Wurtemberg de mesurer leurs jeunes talents.

Un programme complet les attend, dont une épreuve consacrée à la créativité boulangère.

En partenariat avec la Corporation des Boulangers du Bas-Rhin.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad