La sélection boulangerie de l’EPMT lance son pain 100 % BIO

Destiné au self des apprentis et du personnel et au restaurant d'application, le pain 100% Bio fait sa rentrée à l’École de Paris des Métiers de la Table, en ce mois de septembre 2018 !

 

Réalisé avec de la farine Bio du Moulin de Brasseuil (78), issue de blé d'Ile-de-France, le pain Bio pétri, façonné, grigné par la soixantaine d’apprentis de la section Boulangerie de l’EPMT est ensuite enfourné, afin d’être dégusté par les apprentis, les formateurs et les convives du restaurant d’application.

Un formateur de la section précise : « Côté production ça ne change pas grand-chose, on a juste procédé à quelques ajustements comme mettre le sel dès le départ et modifier les températures de base ». Enfin, comme le souligne Ismaël Menault, Directeur Général de l’EPMT, « L’école est dans une démarche, vis-à-vis de ses jeunes, qui est de leur donner envie de transmettre aussi sur le bio. Comment doit-on avancer ? faut-il aller à grands coups de réformes ou bien à petits pas ? Je dirais les deux. En tout cas, l’EMPT a décidé de s’impliquer en lançant cette année des pains 100% bio avec sa section boulangerie ».

La 5ème édition du Banquet Bio, organisée le 21 septembre dernier en collaboration avec l’Agence Bio, dans le cadre de la Fête de la Gastronomie-Goût de France, a été l’occasion d’officialiser ce nouvel engagement. Près de 140 convives ont ainsi pu déguster cette première fournée !

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT), centre de formation d’apprentis, vient de fêter ses 40 ans. Elle accueille des apprentis âgés de 15 à 30 ans après le collège, le lycée ou l’université́, ainsi que des adultes en reconversion. Près de 1300 apprentis sont formés chaque année par 60 formateurs expérimentés. Ouvertes à toutes et à tous, ces formations, diplômantes, qualifiantes ou labellisées, sont gratuites et rémunérées du DIMA au Bac+5, dans 5 secteurs d’activités différents : l'hôtellerie, la restauration, la pâtisserie, la chocolaterie et la boulangerie.

Visitez epmt.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad