Moulin des étangs, les Ardennes en « salon »

C’est « OK » pour recommencer ! Le moulin des étangs vient de boucler son événement sous le signe de la satisfaction. De la gestion, la production, le commercial, la logistique, le moulin des étangs d’aujourd’hui possède tous les outils pour fidéliser ses clients artisans boulangers et pâtissiers. Le plus difficile était de faire déplacer des professionnels des départements limitrophes… C’est gagné. Il faut également entretenir d’excellentes relations avec ses clients réguliers… C’est gagné. Artisan Meunier depuis 1882, le moulin des étangs a subit de profondes mutations et en 2014, l’entreprise vient d’investir dans une ligne complète d’ensachage et de palettisation. Interrogez le commercial lors de son passage…

 

24 - moulin des etangs

 

Une technologie d'avance

"En 1999, le Moulin des étangs subit de profondes mutations. Il est entièrement refait à neuf, dans un nouveau bâtiment et la turbine abandonnée. L’unité de mouture ultra moderne, les normes d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement assurent une qualité optimale à nos farines."

 

24 - moulin des etangs

 

Une qualité assurée

En 2005, nous installons un fournil-laboratoire, utilisé pour le contrôle qualité, la recherche et le développement. Deux techniciens boulangers rejoignent l’équipe afin de contrôler chaque production en sortie de mouture. C’est également un moyen d’innover, permettant ainsi de proposer une large gamme de farine à tous nos clients. 

En 2014, Thibaut Doillon rejoint l'équipe avec l'intention de perpétuer l'indépendance et la pérennité de cette entreprise familiale au service des Artisans Boulangers.

 

Plus d’infos sur le stand virtuel ABC-Pro.fr du Moulin des Etangs hall 2 allée C, département 08

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad